Charlène Gros-Piron

Ma biographie

Charlène écrit depuis ses 12 ans, couchant sur le papier les scénarios qu'elle rêve éveillée. Diplômée en Education Spéciale, elle aime apporter son aide aux autres, et tâche d'écrire dans ce sens. Passionnée de littérature, elle n'aime rien tant que lire ou écrire en compagnie de son chat Mushu, et d'une bonne tasse de thé. Après avoir publié en 2019 Si tu me retiens, et Projet Espoir 1 , elle se lance en 2020 dans la réédition de l'intégrale du Masque du Silence.

Mes publications

le-partenariat-de-cupidon

Le Partenariat de Cupidon

  de Charlène Gros-Piron

Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l'amour et au bonheur voit ses espérances s'envoler... Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s'attend absolument pas à ce qu'une fée masculine apparaisse à côté d'elle, en plein cœur de Montmartre, prêt à lui faire la leçon. Mais quoi ? On n'insulte pas Cupidon le jour de la Saint-Valentin, voyons !
La voici désormais liée pour une année. Elle devra répandre l'amour chaque fois qu'elle le pourra. Célian, la fée, devra en contrepartie lui faire retrouver la foi en l'amour avant minuit. Du moins, était-ce prévu ainsi...

"Cette romance est un concentré d'amour et de bonne humeur. Elle possède un grain de folie bien à elle."
Karolyn du blog Plumes de Rêve

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-masque-du-silence

Le Masque du Silence

  de Charlène Gros-Piron

Il y a plus de 200 ans, un enchanteur despote du nom de Napoléon a maudit ma famille. Désormais, celle qui recueillera la magie devra aussi porter un masque qui la rendra muette jusqu’à ce que l’élu de son cœur le lui retire.

Très peu pour moi, merci bien.

J’avais renoncé à ce fabuleux héritage mais ma grand-mère m’a choisie pour lui succéder, transformant ma cousine en ennemie mortelle. Accompagnée de Fasolasi, le chat doté de parole qui assure ma sécurité, j’ai essayé de dissimuler la vérité à ma famille.

Inutile de vous dire que cela n’a pas duré. J’ai donc dû rejoindre la Société des Enchanteurs afin d’y recevoir ce fichu masque et de parfaire mon éducation magique. J’étais pourtant bien loin de m’imaginer tout ce que cette cérémonie allait provoquer…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


projet-espoir

Projet Espoir

  de Charlène Gros-Piron

Sans que vous le sachiez, chaque peur, chaque doute, chaque sentiment, pensée ou acte alimentant votre part d'ombre nourrit aussi des êtres semblables à des volutes de fumée, qui parviennent à se matérialiser lorsqu'ils ont assez emmagasiné. Seules quelques personnes peuvent voir ces formes évoluer et tuer, elles seules peuvent aussi mourir d'un simple contact avec ces choses. Les exterminer est pourtant un devoir : là où elles prolifèrent naît la guerre.

Vous ne connaissez rien de la véritable Histoire.

Mon nom est Daphné. Je suis chasseuse d'Obscurs et dirige, à presque 21 ans, la plus efficace des équipes de Paris. La plus jeune, aussi. Je porte un secret qui me vaudrait d'être assassinée. La nuit où mon frère Raph s'est laissé attraper par un Obscur pour me sauver, perdant instantanément la vie, ces horreurs m'ont aussi touchée, marquée. Et mon cœur ne s'est pas arrêté.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.