Charles ALBERT

Ma biographie


Né le 4/1/1959
Marié, 2 enfants
Formation : ingénieur
Salarié dans le sud de la France
Je me suis remis à écrire il y a quelques années, pour renouer avec mon rêve d'adolescent, que j'avais dû mettre de côté.
Intéressé par de nombreux sujets : histoire, préhistoire (mon premier roman jeunesse), science fiction, récits d'aventure...

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Ken Follett

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques

Ma revue de presse

Mon 1er roman (Oskar Éditions)

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

cathy

Cathy

  de Charles ALBERT

Voilà un roman qui sort des sentiers battus… Basé sur une expérience de vie extraordinaire, avec une pincée d'humour, une autre de paranormal et une grosse dose d'amour entre membres d'une petite famille.
Franck, retraité et veuf, habite seul dans le sud de la France, près de Montpellier. Sa fille cadette est étudiante à Dijon.
Il souhaiterait partir en vacances avec elle. Il lui propose de se joindre à lui. Étant très prise par ses études, elle refuse. Son père part donc seul en Andalousie pour y passer une semaine de découverte. Alors qu’il vient d’arriver à destination, sa fille, restée à Dijon, se dispute avec son petit ami, pendant la fête qu’il a organisée chez lui, à l’occasion de son anniversaire. Adaline, blessée dans son amour propre et en colère, quitte la soirée sur-le-champ, vers deux heures du matin, et se fait enlever dans une rue déserte avant d’atteindre le campus de son école.
Franck est informé de cet enlèvement dès le lendemain matin par un mystérieux canal... Il quitte aussitôt l’Andalousie par le premier vol disponible, atterrit à Orly, loue une voiture et se lance sur les traces d’Adaline et de ses ravisseurs, dans l'espoir de la récupérer au plus vite, avec l'aide de la police.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-clan-de-la-foret-sombre-3

Le Clan de la forêt sombre

  de Charles ALBERT

Ce 3 ème roman est le dernier de la saga des aventures de Gaok et de Yanaé. Il fait suite à "Il faut sauver Yanaé !", et à "La longue marche".

Gaok est un adolescent du Magdalénien. Lui et sa nouvelle famille, « La famille-qui-marche », ont entrepris de marcher vers le couchant. Durant ce long voyage, dont le but est de retrouver les traces du passage d’Arsan, l’oncle de Yanaé, ils rencontrent différents clans, traversent de nombreux territoires, et atteignent un jour une immense forêt.

En la parcourant seul pendant que les siens se reposent, Gaok rencontre par hasard deux chasseurs ayant survécu à un terrible affrontement impliquant un ours puissant et dangereux. Ces hommes invitent Gaok à venir découvrir leur village.. 

Ce que fera le jeune chasseur, dans des circonstances dramatiques auxquelles il ne s’attendait pas : pour y trouver de l’aide afin de sauver la sœur de Yanaé, empoisonnée par un champignon. Shana, l’énigmatique femme chamane qu’il rencontre dans le clan de la forêt, va obliger Gaok à s’engager dans un marché dont il devient prisonnier, mettant sa vie et celle des membres de La famille-qui-marche en danger. En échange du contrepoison que Shana sait produire, le jeune chasseur doit débarrasser le clan de la forêt de son pire ennemi : Wok, un ours agressif et redoutable. La traque du plantigrade s’amorce dans des conditions imprévues. C’est en l’affrontant que Gaok et Yanaé obtiennent peu à peu les réponses aux questions posées par les agissements de Wok.



JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.