Charles REVUE

Ma biographie

Charles Revue est né en 1984. Passionné de cinéma, ce lyonnais d’origine picarde a exercé le métier de consultant en management avant de se tourner vers l'enseignement.

L’écriture est pour lui avant tout un précieux moyen de divertissement dans lequel l’humour a toujours sa place. Mais c’est aussi une invitation pour chacun à se projeter et réfléchir sur ses propres émotions et sa vision de la société.

Son premier roman « Ceux qui sont restés » a été publié en 2016 chez Librinova.



Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La mystère de la crypte ensorcelée (Eduardo Mendoza)

Mon auteur favori

René Goscinny

Mon héros / héroïne favori(te)

L'oncle Oswald de Roald Dahl

Le livre que j'aime offrir

La Voie Royale (André Malraux)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , BDs / mangas , Polar

Mes publications

la-censure-aux-trousses

La Censure aux trousses

  de Charles REVUE

Juin 1976. Qui est Xylos, cet étrange criminel qui terrorise la population en insérant des scènes pornographiques dans les projections de cinéma tous publics ?

Deux femmes que tout oppose, l’une membre de la commission de censure, l’autre réalisatrice de films érotiques, sont contraintes d’allier leurs forces pour le démasquer. 

Pour elles, le plus difficile ne sera ni les manipulations ni les courses-poursuites, mais bien de trouver un terrain d’entente. Pendant ce temps, les pièges que sème Xylos sur leur route se rapprochent toujours plus de leur intimité…

Librement inspiré de faits réels, La Censure aux trousses offre un cocktail léger et ensoleillé au doux parfum des années 70, chargé en rebondissements et en humour, le tout agrémenté d’une pointe de sensualité. À déguster frappé !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


ceux-qui-sont-restes

Ceux Qui Sont Restés

  de Charles REVUE

Ça vous dirait de ruiner votre carrière et votre couple en un seul jour ? De devoir retourner vivre dans votre maison d’enfance abandonnée ? Moi non plus. Pourtant me voilà contraint à ce retour à la case départ. Je retrouve des visages familiers, mais la petite ville qui m’a vu grandir a bien changé. Et les souvenirs d’enfance qui remontent ne sont pas tous agréables, surtout celui de l’enlèvement jamais élucidé de mon meilleur copain. Alors, quand de curieux incidents laissent penser que le ravisseur est de retour, je vais devoir mettre en risque ma santé mentale pour affronter mes vieux démons et chercher la vérité. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com