Charlotte de Moussy

Ma biographie

Dotée d'une imagination fertile, Charlotte à toujours aimé les histoires, celles qu’elle lisait et celles qu’elle se racontait à elle-même. Parisienne aimant la nature, elle a mené sa vie au gré de son goût du voyage et d’opportunités professionnelles ; dans le sud-est de la France d'abord, puis à la Martinique et à La Réunion. La beauté des paysages et la culture cosmopolite de cette île magnifique ont été pour elle des sources d'inspiration constante.
Manager en ressources humaines, encouragée par son entourage qui appréciait ses textes issus de jeux d'écritures auxquels elle participait, Charlotte s’est octroyé une année sabbatique pour écrire ce livre.
"ALICE" est né au hasard d'une rencontre, sur la suggestion d'un ami sportif avec lequel elle courait.
Ce roman emmène le lecteur dans un monde plein de surprises, celui des voyages, des rencontres, et des mystères de l'au-delà.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, Alors ils l’ont fait. » Marc Twain.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La vie des Maîtres (Spalding)

Mon auteur favori

Vladimir Volkoff

Mon héros / héroïne favori(te)

Néo (Matrix)

Le livre que j'aime offrir

L'art de la simplicité

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

alice

Alice

  de Charlotte de Moussy

« Brusquement, tout fut immobile. 

Pas un bruit mais des couleurs partout ; certaines qu’elle connaissait, et d’autres qu’elle n’avait jamais vues, indescriptibles. Il ne faisait ni chaud, ni froid. Ce sur quoi elle reposait était doux, comme l’idée qu’on se fait d’un nuage qui nous porterait. Elle était en suspension, et c’était très agréable. Des zébrures fluorescentes, des milliards de points scintillants aux nuances vives ou pastel surgissaient devant ses yeux, l’entouraient, la câlinaient, lui faisaient du bien. Elle regarda ses mains. Elles étaient lumineuses. 

Elle flottait… en apesanteur. Paix absolue. Bonheur intégral. Éternité palpable et merveilleuse. Une impression de bien-être indéfinissable l’envahit ; elle se dit qu’elle voudrait rester là jusqu’à la fin de ses jours. 

Aussitôt lui vint une évidence : c’est de cela dont il s’agit, pensa-t-elle, je suis morte ! Je plane dans ce silence chatoyant parce que je suis morte. »

 

 Brillante, intelligente, sportive, Alice travaille pour une société californienne qui l’envoie régulièrement en mission à l’étranger.

Elle mène une vie intéressante et confortable, entourée de son fils et de ses amis, jusqu’au jour où elle rencontre Philippe, personnage intriguant.

Ensemble, et avec d’autres, ils s’adonnent à un « rituel » autour de bouts de papier, qui l’emmène dans des sphères très particulières…

Plus tard, elle fait la connaissance d’un séduisant et mystérieux Lord irlandais…


Entre réalité et fiction, où Alice se situe-t-elle ?


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com