Charlotte Valentin

Ma biographie

L'auteur est une petite souris grise, qui vit sa vie de petite souris grise, au milieu des autres petites souris grises; et s'applique à avancer comme le monde lui a demandé de le faire.
Pourtant, elle est persuadée d'être en fait une souris blanche contrainte au déguisement.

Mes publications

fragmentations-1

Fragmentations

  de Charlotte Valentin

Septembre 2034. Voilà maintenant plusieurs années que le monde s’est effondré. Le réchauffement climatique, dont on ne s’inquiétait plus, a tout détruit.

Élise fait partie des rares survivants. Brisée, elle a l’impression lancinante de n’être plus qu’une coquille vide. Elle et une poignée d’autres se sont réfugiés près de la montagne, posant les fondations d’une nouvelle vie. Alors qu’ils commençaient seulement à oublier la peur qui rythmait leur quotidien, une découverte stupéfiante est mise au jour : le climat s’adoucit, l’eau revient. Ils pourraient peut-être s’aventurer à nouveau au-delà des lignes, et comprendre ce qu’il se passe. Mais le groupe est divisé : cela vaut-il la peine de prendre un tel risque ?

L’inertie pesante d’Élise s’ébranle. Un espoir, un avenir les attend peut-être… ou des événements pires encore que la fin du monde.

Avec un premier tome incisif, cette saga d’anticipation intimiste et viscérale nous plonge au cœur d’une tempête intérieure puissante qui bouleverse et interroge.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.