Christian Artigau

Ma biographie

  • Né à Pau, journaliste radio aux côtés de Claude Villers sur Pacific FM, puis sur Europe 1 et Europe 2, correspondant sur France Info, puis présentateur de Jazz en Ville. Créateur du festival Guitare Master en 1989.
  • A écrit: Mots à Mer , recueil de poèmes préfacé par Jeanne Moreau, Dico Passion de la Côte basque édition Cairn, préfacé par Diane Tell et Putain ça fait chier chez Edilivre.
  • Présente et anime depuis 2017 l'émission Million Dollar Session sur Euro Info sur Pau et en podcast sur internet.
  •  Vit actuellement à Biarritz.

Mes publications

ballycotton-l-ile-sans-retour

BALLYCOTTON L'île sans retour

  de Christian Artigau

Pili Vargas semble attirer les emmerdes, comme le sirop de grenadine attire les frelons.
Du Venezuela à Ballycotton, petit port de pêche blotti sur la côte irlandaise, en passant par les bouches du Dragon sur l'île de Trinidad, Pili va croiser la route d'un ingénieur américain, détraqué sexuel, d'un marin psychopathe, à Paris celle d'un galeriste infatué et pervers, ainsi que celle d'un ancien skipper, qui après avoir bourlingué sur la mer des Caraïbes, élève des cochons noirs au cœur du Pays basque.
L'éclat de la lanterne du phare de Ballycotton est aussi sanguinolent que l'épouvantable crime perpétré au pied de sa tour.
Un témoignage hallucinant, un chantage sur le darknet et l'enquête du commissaire Austin Reed, vont déclencher un état de psychose qui va bouleverser la vie jusque-là si paisible des habitants de Ballycotton.

Remerciements: À Jeanine Capdeville. Crédit photo copyright : Philippe Plisson

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.