Christian Guignard

Ma biographie

GUIGNARD Christian, Claude, Roger


Né en 1937 à Châteauroux, il connut la guerre avec les bombardements de Poitiers en 1944.


Après une enfance studieuse, il entra à l’École Normale de Poitiers. Ensuite il fit une incursion à la Faculté de Lettres de Nantes en étant surveillant puis partit en octobre 1959 pour la guerre d’Algérie. Officier de réserve dans le Constantinois, il y exerça ses responsabilités en unité combattante et reçut une citation.


Au retour, étant athlète et handballeur confirmés, il décida de s’orienter vers l’enseignement de l’Éducation Physique dans deux lycées d’abord, puis au Collège de La Crèche (Deux-Sèvres) pendant 28 années.


Il s’inscrivit dans une chorale qui chantait des variétés contemporaines, et fit 30 années de chant classique, soit en chœur de chambre, soit au Grand Chœur de l’Abbaye-aux-Dames de Saintes.


Ce recueil contient une centaine de textes sélectionnés sur plus de 500 écrits au long de sa vie, certains mis en musique par l’auteur.

Mes publications

une-vie

Une vie

  de Christian Guignard

Ami lecteur, si tu veux savoir ce que peuvent inspirer la vie, l'amour, les voyages, le désamour, les enfants, la nature, la guerre vécue, le temps qui passe… cela peut te plaire.

Rédigés sous forme classique ou plus libre, ces petits textes permettent de les lire et "de les relire pour le plaisir" comme dit une amie-auteure, sans risque de saturation.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.