Christine Courcol

Ma biographie

Journaliste pendant 42 ans sur différents secteurs (éducation, littérature, politique, médecine, environnement...) et dans différents pays (Iran, Etats-Unis, Canada), je suis maintenant à la retraite. Je mets à profit mon temps de liberté notamment pour écrire, ma passion depuis toujours. J'ai publié il y a dix ans avec un confrère un livre d'actualité sur la campagne présidentielle de Ségolène Royal. J'ai deux enfants et quatre petits-enfants.

Mes publications

vagues-et-remue-menage-1

Vagues et remue-ménage

  de Christine Courcol

Philippe, bientôt la cinquantaine, retrouve lors du mariage de son jeune frère, en Bretagne, une amie d'enfance. Tout les sépare. Lui, marié, trois enfants, habite dans un beau quartier de Paris, travaille pour un pétrolier, vient de se faire élire aux Municipales sur une liste de droite. Elle, qui vit seule avec sa fille à Rennes, est professeur de lettres, milite assidûment dans une grande association écologiste et a ouvert une petite galerie d'art inuit. Ils vont se retrouver à Montréal, lors d'un congrès sur l'énergie, où ils seront dans des camps opposés. Une occasion pour Philippe de se poser des questions de fond aussi bien sur son métier que sur sa vie. Pendant ce temps, à Paris, son épouse Héloïse, frustrée de sa vie de femme au foyer et d'épouse soumise, vit de grands bouleversements.    

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com