Christine Moreau

Ma biographie

Christine Moreau obtient une bourse d’aide à l’écriture pour sa première pièce écrite avec Cendre Chassanne  Le jour où la pluie viendra,  créée au Petit Montparnasse par Didier Ruiz en 1992. Sa seconde pièce Je… de dames est sélectionnée aux Nouvelles Ecritures Scéniques, Cergy Pontoise en 2002. Aimant tremper sa plume dans des encriers de couleurs différentes, elle multiplie les expériences : ouvrage collectif Ruptures paru en 2001 aux Éditions Autrement, romans sentimentaux aux Editions Amorosa et articles pour la presse féminine Maxi, Femme Actuelle et Nous deux. Avec le comédien Eriq Ebouaney, elle crée en 2012, les « apéros littéraires » dans les centres culturels, les bars et les librairies : des lectures à deux voix de son roman Audaces publié aux Éditions Kirographaires en 2011. En parallèle, elle anime des ateliers d’écriture à destination des collégiens. Son dernier ouvrage, Notre enfance en Bourgogne paraît en 2015 aux Éditions Wartberg.

la vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Ma revue de presse

chronique maned wolf sur Babelio

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

le-coeur-d-une-autre

Le Cœur d'une autre

  de Christine Moreau

Le corps de Constance Colas, jeune avocate spécialisée en droit de la famille, est retrouvé dans les jardins botaniques de l’Arquebuse, le cœur prélevé. Trafic d’organes ou folie meurtrière ?

Cette disparition va remettre en question la vie de Camille, sa sœur jumelle, sculptrice dont le vernissage de l'exposition a lieu le soir du meurtre.

En quête de réponses, Camille se réfugie dans la maison de famille, au risque de devenir à son tour, la prochaine victime.

Au cœur de cette Bourgogne austère, l’enquête est confiée au commissaire Clavaux accompagné de son acolyte aux méthodes peu conventionnelles, Sébastien .

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com