Cindy Franckart

Ma biographie

Hôtesse de caisse depuis plus de 15 ans, elle se passionne pour l'univers médiéval au travers de manifestations dans sa région, entre autres à Bouillon (Fête médiévale) ou à Sierck les bains (Château des Ducs de Lorraine). Elle y  puise son inspiration pour créer des personnages forts avec de grandes valeurs telles que l'amitié, le courage et le dépassement de soi. Lectrice passionnée des légendes du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, c'est tout naturellement qu'elle s'est inspiré de cet univers magique pour l'écriture de son tout premier roman.

Oser pour ne pas avoir de regrets.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La fille de papier (G.Musso)

Mon auteur favori

Guillaume Musso

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Littérature sentimentale

Mes publications

merine-1

Mérine

  de Cindy Franckart

Après la mort du roi Arthur, le royaume de Bretagne connut des heures sombres. Les rois des royaumes ayant ralliés sa cause se disputèrent le trône désormais vacant. Profitant de ce moment de confusion, la fée Morgane, demi-sœur d'Arthur, en profita pour prendre la place tant convoitée. Crainte à cause de ses pouvoirs magiques, elle régna, faisant la guerre à tous ceux qui se mettaient sur son chemin. Mais il lui manquait son chevalier servant et fils, Mordred. Où était-il ? Était-il mort en même temps que son père sur la plaine de Camlann ? 

C'était sans compter sur Coralise, une jeune guérisseuse en quête d'herbes médicinales dans les bois avoisinant la plaine. Elle prit soin de lui, apprit à le connaître et à l'aimer. Ils auraient pu vivre heureux ensemble mais le destin en décida autrement. Coralise fut faite prisonnière et par la reine. Pour la délivrer, Mordred dut compter sur d'anciens ennemis qui devinrent de nouveaux amis. C'est en Bénoïc qu'il les trouva. Mais il n'avait plus beaucoup de temps. Du venin de dragon coulait dans ses veines, vestige de son combat avec Morgane à Caerleon. 

Une jeune femme réfugiée en Bénoïc le guérit grâce à la magie qu'elle utilisa instinctivement. En échange, Mordred accepta de lui enseigner tout ce qu'il savait afin de servir un but commun à tous : se débarrasser de la reine et ramener la paix sur la Bretagne.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.