Ingénieur et humaniste.
-Citation d'Albert Einstein « L'imagination est plus importante que le savoir . » - Citations personnelles « Vivre, c’est apprendre à aimer » « Il faut douter pour progresser et avoir confiance pour y parvenir » « Pour être inattaquable sur un sujet il faut pouvoir en parler comme le ferait un enfant, avec spontanéité et sans calcul. » « L'ego a besoin de se sentir flatté, L'esprit de se sentir aimé. » « L'homme ne connaît de limites que celles qu’il s’impose à lui-même »
Da Vinci Code
Amélie Nothomb et Bernard Werber
Lisbeth Salander l'héroïne de Millenium
« Le pouvoir du moment présent » de Eckhart Tolle
Romans contemporains , SF / fantasy , Polar
Comment porter le deuil d’un proche lorsque celui-ci aurait pu être évité ?
Dans ce court témoignage, Claude Sarrailh retrace le parcours de sa mère, atteinte d’un cancer, et dont le destin a été scellé suite à une erreur médicale. Il raconte sa douleur et la solidarité familiale qui doit alors se mettre en place pour accompagner un proche malade.
Un récit poignant qui, au-delà de dénoncer le système de santé actuel et sa rigidité protocolaire, est un plaidoyer en faveur des médecines dites alternatives qui méritent d’être envisagées, quel que soit le stade de la maladie.
Car « La vie est sacrée et mérite un traitement à la hauteur de ce qu’elle représente. »
« La majorité des gens se construisent un système de croyances qui leur sont nécessaires moralement pour vivre. Le caractère commun à tous ces ensembles de croyances, c’est qu’ils n’ont de caractère de vérité que pour celui qui y adhère. Les gens se rassurent ainsi en créant un cadre défini qui structure et enveloppe leur vie. »
Dans cet ouvrage aux frontières de la philosophie et du développement personnel, Claude Sarrailh tente de répondre à la question suivante : comment prendre conscience du bonheur que procure le simple fait de vivre ?
Sous la forme d’un guide de la pensée, l’auteur invite le lecteur à prendre du recul sur son existence et à se libérer de toutes les croyances qui l’empêchent d’atteindre enfin le bonheur. Dans quelle mesure la raison, la logique et l’intuition peuvent-elles l’aider dans sa recherche du bonheur ?
Pourquoi ne pas faire de nos souhaits les plus chers une réalité ?
Un ouvrage original et bienveillant sur la quête du bonheur.