Clovis Dimitri Djoumessi Fometio

Ma biographie

Dimitri Clovis DJOUMESSI est né à Yaoundé en 1983, est un écrivain chercheur. Anthropologue et expert en développement personnel, ses centres d'intérêts sont entre autres, les médecines alternatives, la dynamique culturelle et religieuse en Afrique, la théologie ascétique et mystique, la psychologie et la physique quantique. Il essaie à travers ses œuvres de déconstruire le discours ethnocentrique et prosélytique des religions conventionnelles et  d’apporter des explications simples aux phénomènes paranormaux.


dimitriclovisdjoumessiblog.com

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Essais , Romans historiques , BDs / mangas , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

l-envoutement-et-les-traditions-africaines

L'envoûtement et les traditions africaines

  de Clovis Dimitri Djoumessi Fometio

Au fil des siècles, l’Afrique s’est construit un patrimoine culturel unique, alimenté par des usages, modes de vie et traditions divers et variés. La cohabitation de ces pratiques millénaires avec les grandes religions actuelles, a donné à certaines d’entre elles un caractère désuet et pernicieux. Parmi ces dernières, Clovis Dimitri a choisi de présenter celle de l’envoûtement sous toutes ses formes afin de permettre une compréhension globale de ce phénomène.

L’auteur s’applique alors à définir cette pratique selon les catégories qui la caractérisent mais aussi à prévenir le lecteur sur les symptômes et les modes de détection de l’envoûtement. Bien que notre corps physique et notre corps astral soient propices à recevoir de bonnes ondes, ils sont aussi susceptibles de subir des manifestations non désirées, capables de mettre à mal notre bien-être. Ceci donne lieu chez les individus à des réflexes, interprétations et comportements qui méritent d'être examinés.

Découvrez sans tarder L’envoûtement et les traditions africaines, un ouvrage riche et bien mené sur fond de spiritualité et de développement personnel.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com