Corinne Delaunay

Ma biographie

Née à Honfleur dans notre belle Normandie il y a déjà presque 60 ans, je m'intéresse à l'Egypte Ancienne depuis l'enfance. J'ai parcouru l'Egypte pendant de nombreuses années où j'ai rencontré des gens passionnants.

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Agatha Christie

Mon héros / héroïne favori(te)

Ulysse

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques , Polar

Mes publications

la-montagne-d-occident

La Montagne d'Occident

  de Corinne Delaunay

Deux objets surgis d'un lointain passé sont exhumés de la réserve d'un petit musée de Seine Maritime d'où ils dormaient depuis plus de deux cent ans.
La fille du directeur de ce musée, descendante d'un minéralogiste ayant participé à la campagne d'Egypte de Bonaparte, se trouve mêlée malgré elle à une étrange affaire qui provoquera la mort de plusieurs personnes.
Cette situation permettra à cette passionnée d'Egypte de résoudre une énigme qui l'obsède depuis des années : la pyramide de Khéops est-elle le tombeau véritable ?
Sa quête l’entraînera de Normandie en Egypte où l'ombre de son aïeul ne la quittera plus. Pour réaliser son rêve, elle devra affronter la cupidité humaine et agir tout en respectant les croyances des anciens égyptiens et de ce pharaon qu'elle admire tant.
L'inspecteur chargé de l'enquête découvrira-t-il l'identité du criminel qui s'acharne à empêcher Louise et ses compagnons d'arriver à leur but ?
La montagne d'Occident n'existe-t-elle que dans les textes anciens et le tombeau secret est-il né de l'obstination d'une jeune femme à croire en la suprématie d'un pharaon qui voulait être dieu ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com