Danièle BUELENS

Ma biographie


Je suis née à Alexandrie d’une mère égyptienne d’origine libanaise, et d’un père breton. Mon père, officier de marine parcourt le monde. Nous le suivons  jusqu’à mes  neuf ans, puis  je suis envoyée dans un pensionnat en France. C’est là que je commence à inventer des histoires que je raconte à mes camarades.
Enfin ma famille s’installe dans le midi : Arles, Avignon, la Camargue, m’ont inspiré un premier roman « Sebastian est mort » (Editions Publibook).
 

Mes publications

dans-le-ventre-de-la-baleine

Dans le ventre de la baleine

  de Danièle BUELENS

"Nous sommes tous dans le ventre immense de la baleine qu'est le déroulement de la vie"

1860 Mont Liban, Imad et Nael Samaan, fuyant les massacres perpétrés par les Druzes, s’installent avec leurs fils au pied de la Montagne, non loin de Beyrouth encore ottomane.
1870 Bretagne, Emile Le Roux, gamin de 14 ans, quitte la ferme de ses parents, pour devenir mousse, revient au pays comme charpentier de marine à l’Arsenal de Lorient. 
Des mondes si éloignés, si dissemblables…   et pourtant l’Histoire et le destin vont les réunir.…
L’exil, le gout de l’aventure… Des agitations de l’Empire Ottoman aux années 1960, dans une Alexandrie brillante, cosmopolite, et une Bretagne un peu grise, à travers deux guerres mondiales, les familles égyptiennes et bretonnes se croisent, s’unissent, traversent l’histoire tourmentée du début du 20ème siècle. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com