Daphné Guillemette

Ma biographie

Daphné Guillemette a 31 ans et vit à Martigny en Normandie. Elle écrit depuis maintenant une quinzaine d’années. Après le succès de son premier roman « Le Crime de Blacourt », inspiré d’une histoire vraie, celle du meurtre de son trisaïeul,  elle revient avec un second ouvrage « Crime face à la Mère » . Une nouvelle intrigue au pied des falaises normandes.
« Tant que le cœur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions. » François René de Chateaubriand.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , Polar , Littérature sentimentale

Ma revue de presse

Article le Parisien

LIRE L'ARTICLE

Article le Parisien

LIRE L'ARTICLE

Article Courrier Cauchois

LIRE L'ARTICLE

Article l'observateur de Beauvais

LIRE L'ARTICLE

Article Courrier Picard

LIRE L'ARTICLE

Article Les informantions dieppoises

LIRE L'ARTICLE

Article Paris-Normandie

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

crime-face-a-la-mere-1

Crime face à la Mère

  de Daphné Guillemette

Julia Buckley, une jeune auteure américaine s’installe dans la maison familiale de Pourville-sur-mer après le décès de ses parents adoptifs. À la recherche de ses origines, elle rencontre Paul Tellier, un journaliste au mystérieux passé qui se dit prêt à l’aider dans sa quête généalogique. Pourquoi tant de secrets ? Tout semble les ramener trente ans en arrière, vers un ancien meurtre, celui d’une adolescente, Pauline Beauchamp, une enfant du pays retrouvée gisant au pied des falaises. Julia va tout faire pour résoudre cette affaire dont les circonstances demeurent incertaines et faire éclater la vérité. Mensonges, menaces et intimidations seront au rendez-vous de ce roman noir.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-crime-de-blacourt-1

Le Crime de Blacourt

  de Daphné Guillemette

« Dans la forêt, un bruit sourd se fit entendre, semblable à un coup de tonnerre. Une nuée d’oiseaux s’envola brusquement, souhaitant fuir au plus vite ce danger. Ce bruit, nous le connaissions tous, il annonçait la mort. »

En 1923, le tranquille village de Blacourt est ébranlé par la découverte d’un cadavre dans les bois. Il s’agit du garde-chasse Clovis Lambert, un homme d’apparence sans histoire. De qui ce crime atroce est-il l’œuvre ? Les suspects ne manquent pas.

Le commissaire Léon Carré, aussi bourru que pointilleux dans ses enquêtes, est dépêché sur place pour résoudre cette affaire. Au cœur de ce petit village de l’Oise, les qu’en dira-t-on pourraient se révéler être de précieuses sources d’information.

Cette enquête qui semblait ordinaire, devient de plus en plus complexe et confrontera le commissaire Carré à son propre passé. La vérité éclatera-t-elle ?

Plongez dans ce roman policier à la française, inspiré d’une histoire vraie.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.