Denys Detter

Ma biographie

Denys Detter : Ancien cadre d’un cabinet de consulting international, l’auteur de nombreux livres sur le management des techniques numériques s’essaie ici à une écriture hypertexte donnant aux lecteurs grâce à Internet l’accès aux lieux de ‘l’intrigue et aux musiques évoqués dans l’ouvrage.

L’univers mafieux des pays de l’Est et sa contagion en Europe. Une fresque dramatique qui mêle la musique à l’histoire difficile des peuples de l’Europe de l’Est. L’autocratie politique en Géorgie, la puissance de l’économie grise en Ossétie, la fracture entre l’Est et l’Ouest en Ukraine, le trafic des migrants en Turquie, la terreur institutionnalisée de la mafia en Bulgarie, l’affairisme général en Russie, les retombées de la réunification de l’Allemagne dans l’histoire des services secrets, l’importance de la créativité musicale en Autriche, la puissance de la diplomatie française….

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La formule de Dieu

Mon auteur favori

José Rodrigues Dos Santos

Le livre que j'aime offrir

Les lois fondamentales de la stupidité humaine

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques

Ma revue de presse

L Saga Armonie

LIRE LA CHRONIQUE

https://denysdetter.com/la-saga-armonie-sinscrit-dans-notre-actualite/

LIRE LA CHRONIQUE

Mes publications

la-rescapee-de-l-ile-des-fous

La Rescapée de l'Île des Fous

  de Denys Detter

En s’évadant du yacht où elle était retenue prisonnière par le parrain de la Légion Rouge, Arianna, gravement blessée, a perdu la mémoire. Elle sera recueillie par un couple d’Allemands, réfugiés de l’Allemagne de l’Est sur une île proche de la Crête. Ils vont s’attacher à la petite naufragée dont ils découvrent les talents pianistiques. Sous son nouveau nom d’Armonie, la jeune fille va progressivement se reconstruire et devenir une interprète d’une grande originalité et une figure de la ville de Mozart. Plus tard, sous le nom d’Armonie son succès lui impose de nombreuses représentations publiques. Elle sera reconnue par son ravisseur. Celui-ci va traquer celle qu’il considère comme sa propriété en n’épargnant personne sur son chemin.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-pianiste-de-la-legion-rouge-1

La Pianiste de la Légion Rouge

  de Denys Detter

En Ossétie du Sud, la Mafia cherche de la chair fraîche pour ses trafics. Elle découvre Arianna, une fillette pianiste prodige qui n'hésite pas à les provoquer. Remarquée par le parrain de la Légion Rouge sévissant dans tout le sud de l'Europe de l'Est, ce dernier se découvre une extrême sensibilité à sa musique. Il la fait enlever malgré la résistance de sa famille et se déclare son tuteur. La petite pianiste et sa famille vont devenir l'enjeu d'un conflit entre gangs. Arianna devenue adolescente se rebelle. Les relations entre eux se dégradent. Alors qu’Arianna découvre la cruauté de son geôlier. Une rencontre inespérée va lui permette de progresser dans son art et de trouver la force de fuir son bourreau.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.