Didier Dolna

Ma biographie

L’auteur Didier Dolna , né en 1950, mène une double carrière de professeur et de scénariste.  

Une carrière de professeur au collège et  au lycée , homme de terrain donc qui connaît bien la question; parallèlement une carrière de scénariste, (auteur de P.RO.F.S, le film interprété en son temps par Patrick Bruel, Laurent Gamelon, Fabrice Luchini et Christophe Bourseiller), homme d'imagination donc, nécessaire pour apporter des solutions originales mais raisonnables à un problème fondamental de la société française.  


Mes publications

la-meilleure-ecole-du-monde

La Meilleure école du monde

  de Didier Dolna

Dans cet essai, l'auteur ne se contente pas de faire une critique paradoxale  de la situation actuelle de l'école publique, mais, et c'est beaucoup plus rare, il expose aussi un projet révolutionnaire d'école secondaire, TELEMTECH, "la meilleure école du monde".
À vrai dire, on n'a jamais expliqué les problèmes de l'École comme ils sont expliqués ici ; on n'a jamais proposé comme solution ce qui est proposé ici. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


profes

Profes

  de Didier Dolna

C’est le dernier conseil de classe de l’année. Pendant que la profe principale mène le conseil quasiment seule, les autres profes, autour de la table, ont le temps de rêver, de repenser à l’année écoulée. Une sacrée année, avec ses accidents ordinaires et d’autres plus extraordinaires : ainsi on n’est pas arrivés à savoir d’où venait ce bruit étrange, ces coups qui ont régulièrement ébranlé l’établissement, accompagnés d’une plainte à donner la chair de poule. Une sacrée année pour Rémi, le tout neuf et charmant prof de maths mâle. Une sacrée année aussi pour Clémence, Amandine et Anne, perles de ce charmant et redoutable gynécée, qui se sont employées, non sans succès, à faire l’éducation pédagogique et sentimentale du petit nouveau.  

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.