Dimitri Demont

Ma biographie

Âgé de trente-deux ans, Dimitri Demont écrit depuis l'adolescence. Il y a deux ans, il a plaqué sa carrière dans la production audiovisuelle pour se consacrer à sa vocation littéraire. Il a sorti en décembre dernier son premier roman "Le ciel n'envahira pas la mer", finaliste du Prix des Étoiles Librinova - 20 Minutes 2017. Il poste régulièrement sur son site Internet dimitridemont.com des textes courts inédits, et y tient un journal littéraire. "La Fragilité des rêves" est son deuxième ouvrage. Un nouveau roman est en préparation pour 2019.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

"L'inconnu sur la terre"

Mon auteur favori

Zola

Mon héros / héroïne favori(te)

Robert Jordan, de "Pour qui sonne le glas"

Le livre que j'aime offrir

"Terre des hommes" de Saint-Ex

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Ma revue de presse

Portait pour Ouest France

LIRE L'ARTICLE

Chronique par le blog Le Nez Dans Les Bouquins

LIRE L'ARTICLE

Portrait pour le blog Librairie En Folie

LIRE L'ARTICLE

Chronique par le blog Au Fil Des Livres

LIRE L'ARTICLE

Chronique par le blog Lilly & Books

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

la-fragilite-des-reves

La Fragilité des rêves

  de Dimitri Demont

Mila a grandi anonymement dans la banlieue parisienne sans jamais trouver l’affection qu’elle recherche. Clarisse s’ennuie dans son village des Alpes et couche avec des touristes pour pimenter son quotidien. Olympe vient d’arriver à Bombay, bien décidée à faire carrière après avoir trop longtemps stagné. Ces trois femmes poursuivent chacune un rêve, plus ou moins secrètement.

Mais les rêves sont fragiles, malicieux, agiles : ils se rapprochent et s’éloignent, apparaissent et disparaissent. Les trois héroïnes vont toucher le leur du bout des doigts, mais elles seront rattrapées par une dure réalité. Une histoire d’amour inattendue, une aventure indélébile, un coup de pouce professionnel… qu’en restera-t-il à la fin ?

Dans ce triptyque de nouvelles, Dimitri Demont dresse le portrait de trois femmes aux aspirations différentes. Entre l’imaginaire et la réalité, le conte et la nouvelle, l’auteur pose un regard tendre mais implacable sur trois destins qui basculent.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-ciel-n-envahira-pas-la-mer

Le ciel n'envahira pas la mer

  de Dimitri Demont

Quand Jen, son premier et son grand amour, le quitte, Simon part se réfugier dans sa maison de famille, en Bretagne, là où ils se sont rencontrés et aimés pour la première fois. Au fil de ses discussions avec ses grands-parents, de ses rencontres et de ses longues errances dans la station balnéaire hors-saison, Simon retrace le fil de leur histoire d’amour. Pourquoi Jen, jeune fille modèle, issue d’une famille traditionnelle bourgeoise l’a-t-elle choisi, lui qui vient d’un milieu modeste qu’il n’a jamais totalement assumé ?

À mesure que les souvenirs remontent - les étés joyeux entourés de copains, les premières amours, la peur d’être différent - Simon arrive petit à petit à un constat : n’est-il pas temps pour lui de s’accepter enfin entièrement lui-même, et d’arrêter de se soucier du regard des autres ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com