Dominique Duprey

Ma biographie

    Dominique Duprey aime à se présenter comme médecin des âmes, chaman si vous préférez. Thérapeute psycho-corporel, écrivain, poète, pianiste hors-normes, chef de chœur, tarologue, et tout simplement homme sensible, faillible, espiègle, taquin, frondeur, curieux de tout...
    Dans tous ses livres, romans initiatiques ou essais, il nous emmène avec gravité et humour dans un chemin où la routine n'est jamais de mise.
    Doué d'une plume fougueuse et précise, il nous guide pas à pas dans le labyrinthe de l'âme humaine, et c'est jubilatoire !
"Never fails to give thanks, for gratitude keeps the door wide open, and enables more and more to work out in your lives..." "N'oublie jamais de remercier, car la gratitude garde la porte grande ouverte, et permet de t'épanouir encore plus dans ta vie..." Les Jardins de Findhorn

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La Délicatesse du Homard

Mon auteur favori

Laure Manel

Mon héros / héroïne favori(te)

Luis dans Liber Tango de Frédérique Deghelt

Le livre que j'aime offrir

Liber Tango, Frédérique Deghelt, Ed. J'ai Lu

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Mes publications

pluie-d-etoile

Pluie d'étoile

  de Dominique Duprey

    Ce livre est un clin d’œil espiègle, sérieux et plein d’humour, destiné à tous. Qui n’a pas été secoué par une épreuve ? Y aurait-il un langage secret à découvrir, au-delà des obstacles ? Ce dictionnaire peut se lire « au hasard », par petites touches, tout simplement parce que nous avons tous en nous une "zone d'ombre", ces choses non résolues et qui nous gênent plus ou moins… Est-ce pour autant qu’il faut « aller en thérapie » ou y envoyer, si tant est que c’est possible et souhaitable, un de ses proches ?


    Autour d’anecdotes pétillantes, profondes et touchantes, parfois drôles mais toujours profondément humaines, ces pages démystifient complètement ce qu’est ou peut devenir une thérapie. Pied de nez aux idées reçues, il parle avec le coeur de cette aventure profonde,  parfois tempétueuse, mais avant tout jubilatoire.


    Ainsi Pluie d’étoile a été imaginé pour étonner, surprendre, interroger, taquiner… :  ceux qui, bien entendu, suivent une thérapie ; ceux qui n’osent pas en entreprendre une ; ceux qui n’y connaissent rien et aimeraient néanmoins en savoir davantage ; ceux que la thérapie effraient par avance ; ceux qui estiment que « c’est pour les fous » ; ceux qui se pensent « nuls de chez nuls », et enfin, ceux qui fuient les écrits trop théoriques. 


    Vous réconcilier avec les psy, voire et surtout avec vous-même, qui sait, c’est l’enjeu fantastique de ce livre qui ne remplacera sûrement pas un petit ou grand détour chez votre psy préféré, si besoin est !... 




JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.