Edgar P.S.

Ma biographie

Edgar P.S vit et travaille en région parisienne.

Passionné par le roman fantastique, et diplômé de lettres, il privilégie le format court pour ses récits à la fois surnaturels et poétiques.

Le Chercheur d'ombre est un roman fantastique sous forme de récit initiatique dans la tradition des classiques du genre.

Crédits Photos : Chloé BAZAUD
"La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le." (MAUPASSANT)

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques

Mes publications

le-chercheur-d-ombre

Le Chercheur d'ombre

  de Edgar P.S.

Un jeune artiste obstiné se met en quête d’un idéal infernal et solitaire : dessiner une ombre parfaite.

Alors qu’il doit sauver la fortune familiale et faire face à ses responsabilités, il fuit pour entamer un voyage parmi les ombres des vivants et des morts afin de réaliser son œuvre.

Un rêve impossible, qu’il nourrit au cours d’un périple hostile à travers la campagne, où le soleil cogne fort, et où les ténèbres s’éveillent...

Comment trouver une issue dans le noir et donner un sens à sa vie quand sa seule chance d’exister est de dessiner...?


« J’avais la faculté de distinguer les ombres du monde. De voir l’invisible et l’inaccessible. Je ne parle pas de ces ombres que l’œil humain perçoit naturellement dans la pénombre d’une pièce ou d’une grotte. J’entrevoyais plutôt comme les mouvements invisibles du monde, toutes ces infimes altérations de l’espace et du temps qui se dissimulaient derrière chaque chose et chaque être ; la lente marche du cosmos qui s’animait dans le plus grand mystère, sans qu’habituellement nous puissions le voir, mais que je sentais bouger inexorablement ; tous les mystères du néant que mes yeux d’enfants percevaient seulement brièvement, quelques secondes... »


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.