Egilon Walther

Ma biographie

     Lauréat de Poésie en Liberté, le concours international de langue francophone, en 2017, Egilon Walther a commencé par la poésie (Les Instants d'infini et De petits mots pour un grand sens) et il publie en 2020 son premier roman Le Fantôme Survivant.

     Auteur franco-allemand né en 1999, Egilon Walther aime à s'inspirer de littérature toutes époques confondues, de langue allemande et d'Histoire.

     Actuellement, il se consacre au premier tome de sa grande fresque Le Troisième Millénaire, roman auquel il travaille depuis 2015 : Le Troisième Millénaire : Dragan.

Levant les yeux dans le vide du ciel noir où brillaient les étoiles, cette phrase lui vint : -La nuit est tendre et pleine de lumière. Edmée à son tour leva les yeux vers l’immensité sombrement lumineuse ; puis répéta : -Oui, la nuit est tendre et pleine de lumières… Extrait de "Le Troisième Millénaire : Dragan".

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'éducation sentimentale

Mon auteur favori

Chrétien de Troyes

Mon héros / héroïne favori(te)

Cyrano de Bergerac, le classique.

Le livre que j'aime offrir

The Great Gatsby

Mes publications

le-fantome-survivant

Le Fantôme survivant

  de Egilon Walther

"Il s'est fait larguer et vient de se faire virer de l'entreprise de peinture. Inconsciemment hanté par son passé, il tente d'écrire un livre. Il a le don de voir les couleurs des gens et c'est un jeu qui va devenir dangereux... Faute de retrouver un job, il se fait gangster."

Le personnage est quelque peu perdu, vivant dans la peur de voir l'humanité perdre de ses couleurs, un fervent défenseur de ce qu'il y a d'humain en l'homme.

Ce roman se situe aux frontières du roman contemporain, de la fiction et du roman d'enquête. Écrit avec un style oral, il mêle trahison et corruption, avec naïveté et idéalisme, amour et patrie du cœur ; le tout dans un univers de fiction pas si loin du nôtre.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.