Elina Gumbau


Ma biographie

Je suis née le 4 mars 1982 en plein milieu de la nuit. Puis, une deuxième fois lors de mes 7 ans, quand j’ai basculé dans ce que l’on appelle l’âge de raison. A ce moment là, j’ai compris que le monde des adultes, vers lequel je me dirigeais implacablement, ne me donnait pas du tout mais du tout envie. Persuadée que je n’avais pas d’autres choix, comme la plus part d’entre nous, que de suivre le fameux cursus commun : métro, école et dodo puis métro boulot dodo.

J’ai vite compris que je serai un genre d’extraterrestre aux yeux de la plus grande majorité des gens et ce toute ma vie. 

J’ai mis 35 ans a accepté. J’oscillais entre cette envie de rentrer dans le moule pour être appréciée par la majorité autant que la minorité. et l’envie d’être moi tout simplement. 

Normal, on a tous besoin d’être aimé. 

Puis, plusieurs renaissances consécutives ont eu lieu : celles que j’ai vécu en donnant naissance à mes deux enfants, celle de mon mariage puis divorce et celle qui a suivi ma traversée de ce que j’appelle « la marée noire de l’âme ».

Un jour, à trop vouloir rentrer dans ce fichu moule alors que je suis un rond et que l’entrée est un cube, je me suis auto-éjectée du système et là, j’ai vécu mes plus belles naissances. 

En 2019, lors de l’écriture de mon première livre Une histoire de meuf, j’ai décidé d’élargir le fameux « ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse » inculqué par mes parents, en y ajoutant « je ne souhaite plus qu’on me fasse ce que je ferais pas ».

L’année d’après lors de l’écriture de mon deuxième livre L’algorithme de l’âm(e)our, j’ai enfin appris à m’aimer.

Et avec ces pages cachées dans la couverture de celui que vous sentirez bientot entre vos mains, je me suis choisie. 

Depuis, je rêve.

Mes publications


Une histoire de meuf
Nous sommes le mardi 13 novembre 2018, logiquement je devais juste me lever à 7h, préparer les petits dej, me fumer une clope avec mon café, réveiller les gosses, #habiller #fairemanger #lacerchaussures #goûtercartable #boutonnerveste #fillegarçon #avendre # je rigole, je les aime ... Lire la suite
Voir le détail
4,49 €