Elisabeth de la Barre

Ma biographie

Elisabeth de la Barre est thérapeute en accompagnement personnel depuis 16 ans.

Grâce à une thérapie personnelle, elle approfondit les enseignements de C. G. Jung et de K. G. Dürckheim, et appréhende la dimension psychique de l’Homme dans la perspective de sa réalisation spirituelle. Elle découvre le sens du potentiel infini de l’Être intérieur, et se passionne pour le devenir de l’être humain.

Pendant 23 ans, elle a suivi les enseignements d’Annick de Souzenelle, ancienne thérapeute jungienne, théologienne orthodoxe et écrivain, mettant en lumière le chemin d’accomplissement ontologique de l’Homme.

S’appuyant sur la dimension initiatique des épreuves, son approche thérapeutique éclaire le chemin de transformation intérieure qui mène à la guérison du cœur. Ainsi, chacun peut s’éveiller à la nature singulière et sacrée de son Être intérieur.

Parallèlement aux séances individuelles, elle propose des séminaires dans le cadre des Ateliers de la Source, et des conférences.

“Vivre la dimension initiatique des épreuves amorce toujours un éveil et ouvre un chemin de croissance intérieure.” Elisabeth de la Barre

Mes publications

naitre-une-seconde-fois

Naître une seconde fois

  de Elisabeth de la Barre

Nous sommes nés une première fois, physiquement et psychiquement. Pour autant, nous ne sommes pas encore nés à la Vie. 

Pour cela, il nous faut naître spirituellement. 

L’impasse où nous mènent nos blessures, nos comportements égotiques, nos pensées dualistes, nos croyances conditionnées et notre volonté de maîtrise, nous enferment dans un ego dévorant. 

La connaissance de notre ombre éveille l’Être intérieur que nous sommes intimement, et nous permet de découvrir la profondeur, la richesse inouïe du mystère et du sens qui sous-tendent notre existence. 

Ce pèlerinage intérieur, chemin de transformation, de conscience et de liberté, nous met au monde une seconde fois. 

Nous devenons alors la « source qui engendre le monde ».

De grands penseurs tels que Carl G. Jung, Karlfried G. Dürckheim, Maurice Zundel ou encore Annick de Souzenelle et Rûmî m’accompagnent dans ce livre, pour dire combien regarder en face notre situation personnelle, avec ses zones d’ombre et de lumière, en lui disant un grand « oui » responsable, donne à notre regard une liberté nouvelle, et permet de découvrir les capacités radieuses de notre conscience.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com