Elisabeth Soulas

Ma biographie

Ma famille a passé la Méditerranée quand j'avais deux ans. J'ai grandi et toujours vécu sous l’œil de la Garonne. J'ai envoyé trois enfants naviguer sur cette Terre. J'ai suivi le conseil de mon grand-père, chanteur professionnel et agriculteur : j'ai fait confiance à la musique pour mon pain quotidien, et celui de ma famille. Je suis une cigale. Par dessus le marché, une cigale avec un porte-plume. Il y a longtemps que j'ai choisi de vivre de mes passions, sinon, je n'aurais pu que survivre. Mais je suis incapable de ne pas les partager. Pendant des années j'ai entraîné des tas de gens dans le sillage du chant, maintenant d'autres me suivent dans celui des mots, et voilà que les sillages se croisent et s'entremêlent. Je ne sais pas où tout cela va me mener. Mais j'y vais. "Toi qui marches, ce sont tes traces, le chemin, et rien de plus" (Antonio Machado)
Caminante son tus huellas el camino, y nada mas Caminante no hay camino, se hace camino al andar Golpe a golpe, verso a verso Antonio Machado

Mes publications

un-sillage

Un Sillage

  de Elisabeth Soulas

"Sillages" est un spectacle vivant. "Un spectacle total", disent certains. Sur scène, mes textes sont chantés, parlés, signés, dansés, dessinés, livrés à des artistes qui les déclinent sur une kora, un accordéon, un piano... Bon courage à qui voudra les caser dans un style, une école. Ce recueil répond à une demande récurrente des spectateurs : pouvoir lire à tête reposée ce qu'ils ont entendu et vu. Je me suis refusée à un classement. Comme dans le spectacle, un sillage relie le familier à l'hermétique, la rime à la fantaisie, la simplicité à la ciselure.  Comme tout sillage, il s'estompe vite. Restent les mots, entre lesquels chacun peut naviguer à sa guise. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.