Emmanuel Bitz

Ma biographie

J'écris par plaisir. Parfois aussi pour "me débarrasser de mes pensées", comme l'écrivais quelqu'un... Il y a dans l'écriture un goût pour l'autonomie voire l'indépendance qui m'a attiré dès l'adolescence.
J'ai vécu de mer en montagne, de villes - de toutes tailles - en campagne, du nord à l'ouest et de l'est au sud, dans une dizaine de départements, et en finalement assez peu de temps.
Du temps, je n'en ai plus assez pour exercer un métier au sens classique du terme - mes diverses activités m'en prennent trop...
L'air du temps, vraiment, j'applaudis...

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Mistler prend congé

Mon auteur favori

Virginia Woolf

Mon héros / héroïne favori(te)

Harry Potter, bien entendu...

Le livre que j'aime offrir

Je nous aime beaucoup

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais

Mes publications

chez-ces-gens-la

Chez ces gens-là

  de Emmanuel Bitz

"Il ne sentait pas encore le vent qu’il constatait toutefois puisque les mouettes faisaient du sur-place, suspendues dans les airs. Il marcha ensuite sur le sable, parallèlement à la mer qui gagnait du terrain, remontant face à l’air froid, pas mordant mais agréablement vivifiant. Ça ne ressemblait pas à du vent, il ne s’agissait pas de souffles successifs, plutôt d’un courant continu, constant, venant de loin à l’ouest, de si loin, inéluctable."

Chercher le garçon. Trouver son nom. Qui est ce garçon, individu insaisissable pour lequel le climat de l'île du Bé change au gré des humeurs ? Dans une petite communauté bourgeoise de villégiature estivale, à travers l'évolution de deux histoires d'amitié, sa présence inactuelle mais récurrente révèlera chacun parfois à soi-même, parfois aux autres, souvent seulement à lui, car qui peut supporter de se voir tel qu'il est ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.