Eric Aristhide Nyamsi

Ma biographie

Aristhide Nyamsi analyse les problèmes actuels de la société. Sa littérature se focalise sur l’humanisme. Il est aussi l’auteur d'un roman et des recueils de poèmes mettant en exergue les valeurs philosophiques de la vie. Son pays de résidence est l‘Allemagne, où il est actif dans les centres culturels français.
Même si le monde te paraît fermé, essaie de trouver les clés permettant d'ouvrir les portes encore cadenacées, car celles-là sont vides et ne seront pas désertées. Par ailleurs, la paix est plus importante que les meubles.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La chute (Albert Camus)

Mon auteur favori

Albert Camus

Mon héros / héroïne favori(te)

Nelson Mandela

Le livre que j'aime offrir

Les mains sales (Jean Paul Sartre)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques

Ma revue de presse

"Paris et quatre autres villes françaises interdisent l'usage des pesticides"

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

les-lumieres-brillent-3

Les Lumières brillent

  de Eric Aristhide Nyamsi

Cet ouvrage est un recueil de poèmes mettant en exergue la description de la vie au moyen de la pratique morale et de la politique. Par ailleurs, il est question ici de décrire la relation entre la vie et l‘humanisme. De ce fait, les différents thèmes s'orientent vers les problèmes actuels de la société. Ce recueil de poèmes montre que la compréhension des difficultés humaines peut permettre d'apporter des solutions susceptibles d'éviter les conflits mondiaux. Le livre est réparti en plusieurs thèmes comme "la force", "le cœur", "le monde", "la fraternité", "la liberté", "l’égalité", "la jouissance" ou "la vie réelle". Ces thématiques décrites avec l'art poétique constituent un plaidoyer pour l‘humanisme.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


a-la-recherche-du-bonheur

À la recherche du bonheur

  de Eric Aristhide Nyamsi

Cet ouvrage met en exergue la description poétique de la recherche du bonheur. Il est question dans cette poésie d'expliquer les voies permettant d'obtenir le bonheur. L'ouvrage est un recueil de poèmes permettant d'élucider les possibilités conduisant au bonheur. Le bonheur peut être obtenu au moyen des plaisirs, des succès, de l'épanouissement, de la méditation, de l'art, de la littérature, de la politique, de la morale et de la sexualité. Cet ouvrage permet de montrer qu’à l’aide de l'art poétique, le bonheur peut être facilement découvert. Cet ouvrage est un plaidoyer pour la prise en compte des voies individuelles basées sur la raison lors de la quête du bonheur. Ceci peut conduire à la satisfaction humaine. Celle-ci est le but de la recherche du bonheur

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.