Eric Bertrand

Ma biographie

Ce vingtième ouvrage marque un tournant dans mon aventure d’écriture : après avoir repris la matière de mon voyage en stop aux États-Unis « Taper la route », je poursuis ce cheminement qui consiste à interroger l'humanité, à travers une fiction, un territoire, une atmosphère, des habitants. L’Écosse, à l’honneur dans « Le Sang d’Ossian », renvoie à mes nombreux voyages, rencontres et expériences dans ce pays. En tant que professeur, je coanime un atelier de théâtre lycéen pour lequel j’écris des pièces. Par ailleurs, j’essaie également de sonder la psychologie des personnages et de mettre en avant leur originalité. J’attache donc une grande importance au travail de l’écriture et à la variation des genres que j’emprunte et détourne : récit de voyage, journal intime, fable, nouvelle, théâtre, et, dans le dernier roman, polar. Ainsi, l’écriture est pour moi un perpétuel champ d’expérimentation. (http://www.ericbertrand.fr)

Des mots et des meutes en attente devant la bataille de la vie...

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

l'Homme qui rit

Mon auteur favori

Victor Hugo

Mon héros / héroïne favori(te)

Martin Eden

Le livre que j'aime offrir

Regain

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique

Ma revue de presse

A partir de l'univers de Gainsbourg

LIRE L'ARTICLE

Le Coffre de Rimbaud

LIRE L'ARTICLE

Taper la route

LIRE L'ARTICLE

Ecrire du theâtre pour les lycéens

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

le-sang-d-ossian-1

Le Sang d'Ossian

  de Eric Bertrand

Début de l’été. Série de meurtres dans des endroits reculés et sauvages des Highlands d’Ecosse. Flanqué de l’énigmatique « Dame de Dunvegan », l’inspecteur Mackintosh mène l’enquête... Tous ces crimes ont au moins quatre points communs : leur date (le jour du solstice), leur atroce mise en scène, la nationalité des victimes et leur relation à l’Histoire des Highlands…

De la magique Ile de Skye aux rivages du Caithness et du Sutherland, et des montagnes de Glencoe aux rochers des Iles Orcades, l’enquête tisse des liens étroits et entraîne le lecteur au fil d’un voyage saisissant au cours duquel la légende, l’Histoire et l’actualité se font écho.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com