Eric CLOVIS

Ma biographie

J’aime l'histoire, la littérature et le cinéma fantastique

J’aime également le dessin. Les frères Hildebrandt et François Roca font partie de mes illustrateurs préférés. 

L’écriture est, comme le dessin, un moyen de m’exprimer en toute liberté et de m’évader du quotidien. 

Après « Le livre magique de Théo » co-écrit avec Kalima Ritou (auteure de trois livres : « La fée polie » chez Nats-éditions, « Le chien du berger » et « La princesse ronde » chez Yil-éditions), "le Monde d'Agandor" est ma deuxième publication.

Mes publications

le-monde-d-agandor

Le Monde d'Agandor

  de Eric CLOVIS

La jeune Philomène mène une vie tranquille avec ses parents agriculteurs.
Un jour, une mystérieuse femme lui révèle qu’elle est originaire du monde d’Agandor et que sa mère, Mathilde, était la reine de Nurcie.
C’est pour la protéger d’une grande menace qu’elle l’a fait adopter. En effet, Varlak, un chef doté de pouvoirs maléfiques, a attaqué le royaume nurcien et tout détruit sur son passage.
Alors qu’elle doit aller étudier dans ce nouveau monde, Philomène parviendra-t-elle à défier Varlak ? Sera-t-elle digne du trône de Nurcie dont elle a hérité ?
Suivez ses aventures dans ce premier conte du monde d’Agandor.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-livre-magique-de-theo-1

Le Livre magique de Théo

  de Eric CLOVIS

Théo a 10 ans, et il n’aime pas lire. Sa sœur jumelle, Léa, l’y encourage, mais rien n’y fait. Le jour où leur oncle Jean lui offre un vieux livre relié, Théo est envahi par la déception. Un peu plus tard, alors qu’il se trouve dans le jardin de ses parents en compagnie de sa sœur, le livre s’ouvre, grandit, et aspire Théo et Léa entre ses pages. Les jumeaux entrent dans un monde magique gouverné par Philomène, une sorcière juste et bienveillante. Quelles merveilleuses aventures vont-ils connaître ?
Découvrez ce conte touchant qui célèbre le pouvoir des livres !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.