Eric Eydoux

Ma biographie

Universitaire à Caen, Eric Eydoux est l’un de nos meilleurs spécialistes du monde nordique. On lui doit plusieurs ouvrages de référence dont une monumentale Histoire de la littérature norvégienne. Outre de très nombreux articles, il a aussi fait paraître une trentaine de traductions d’auteurs scandinaves (Björnson, Ibsen, Borgen etc.) Parallèlement, comme conseiller culturel près notre ambassade à Oslo puis maire adjoint à la culture de Caen, il a créé plusieurs évènements d’importance, dont le festival Les Boréales. Depuis 2018, Eric Eydoux se consacre à l’écriture d’œuvres de fiction, notamment Sus au châtelain (Le Vistemboiret Le mystère des Morokons, deux  hilarantes pochades policières qui pourraient bientôt être suivies d’une troisième.

Mes publications

le-mystere-des-morokons

Le Mystère des Morokons

  de Eric Eydoux

Estelle, jeune diplômée de l'école de police, fait ses débuts de lieutenant au commissariat de Caen. Alors qu'elle rend visite à Gérard Sorbet, un vieil ami de ses soixante-huitards de parents, une luxueuse voiture vient s'encastrer dans la maison de ce dernier. Mais alors que le conducteur rend son dernier soupir, la jeune enquêtrice, qui a tout juste le temps d’appeler les renforts, doit s'enfuir, tandis que Sorbet disparaît inexplicablement.

L'histoire aurait pu en rester là mais Estelle n'en démord pas, l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît, et la jeune femme est bien décidée à faire toute la lumière sur ce mystère. Des indices la mènent tout droit vers les Morokons, une peuplade chinoise aux mœurs surprenantes, longtemps ignorée du reste du monde. S'enchaînent alors de nombreuses péripéties rocambolesques pour la jeune lieutenant en quête de vérité.

Découvrez un roman aux personnages désopilants, pour des aventures menées à un rythme explosif !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.