Eva Pia

Ma biographie

Professeur de karaté dans ma jeunesse, écrivain dès 12 ans, lectrice amoureuse du moyen âge, je termine mes études mais pour aller dans la finance puis vers les ressources humaines tout en essayant de peaufiner mes romans. 4 enfants ont largement occupé les 10 ans qui viennent de passer. Dorénavant, place à l'édition et à la concrétisation de mes projets. Mon premier coup de foudre littéraire : Les noces barbares de Yann Queffelec. Je lis principalement des romans avec des fonds historiques ou des biographies. J'ai du mal avec le fantastique et les polars. A très bientôt

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les noces barbares de Yann Queffélec

Mon auteur favori

Maurice Druon, les rois maudits

Mon héros / héroïne favori(te)

Akhesa, la reine soleil de Christian Jacq

Le livre que j'aime offrir

Orgueil et préjugés de Jane Austeen

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Romans historiques

Mes publications

kevan-s-enfuit

Kévan s'enfuit !

  de Eva Pia

Quand elle rencontre le regard de Bruce, Kevan sait que son destin sera bouleversé. Ses rêves d’une autre vie, lui font oublier les tensions insupportables qui existent entre elle et son père depuis la mort de sa mère...
Cette autre vie, un jour elle l’a saisie, en s’enfuyant avec Bruce. Elle déchantera très vite.
Lorsqu'elle découvre son univers, rien ne se passe comme prévu, ni l’amour rêvé ni la vie ne reflètent ce qu’elle avait imaginé. Son doux mari semble ne pas être l’homme qu’il prétend et les secrets s’installent. L’arrivée d’un enfant ne change rien à sa situation et l’enferme dans cette nouvelle prison.
Mais le destin en aura voulu autrement: alors que son village est pillé et incendié par une tribu du Nord, Kevan assiste, impuissante, à l’enlèvement de son enfant. Elle devra parcourir la Gaule occupée par les troupes romaines afin de le retrouver. Pour survivre à cette épopée, elle décide de s’habiller en homme et d'apprendre un métier masculin.
Réussira-t-elle à surmonter les épreuves qui l'attendent ? Au cours de son périple, Kevan découvrira bien des secrets sur la nature humaine qui l’amèneront à l'âge de raison.
Un récit d’aventures au féminin dans un temps reculé, l’époque de l’empire romain.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


recruter-son-premier-salarie-mode-demploi

Recruter son premier salarié : Mode d’emploi

  de Eva Pia

Chers futurs employeurs, votre entreprise commence à vous prendre du temps? Vous voyez la nécessité d'embaucher pour vous aider ? L'embauche de votre premier salarié.

Vous pensiez simplement déposer une annonce ou faire du bouche-à-oreille ? Mais savez-vous ce qu'il faut mettre en place en tant qu'employeur dès le premier salarié ? Le contrat, l'affichage obligatoire, les tickets-resto , etc ? Vous voici dans un univers que, à moins que vous n'ayez été RH auparavant, vous ne maîtrisez pas. Cet opus, qui se veut simple et accessible, sous forme de listes et d'annotations, est là pour vous permettre de vous préparer et de recevoir votre premier salarié. Bonne lecture !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


tabou-1

Tabou

  de Eva Pia

Ancien reporter de guerre, Julien décide de raccrocher et rentre en France. Il devient alors journaliste pour un magazine people, entretenant une relation mi-figue mi-raisin avec sa petite amie Julie, qui attend davantage d’engagement de sa part. Pourtant, malgré tous ses efforts, ce quadragénaire s'ennuie profondément et porte un mal de vivre permanent.
Sa vie, jusque-là banale, prend alors une tout autre tournure le jour où il reçoit une mystérieuse lettre qui ne semble pas lui être adressée. Celle-ci relate la vie d’une jeune fille dans le Chicago des années vingt et son histoire d’amour plutôt inattendue. Les jours suivants, il reçoit la suite de cette autobiographie romancée et se met en tête de trouver l’expéditrice.
Au même moment, alors que sa mère décède, il apprend qu'il est un enfant adopté ; et si sa propre histoire se révélait étroitement liée à ces mystérieuses lettres ?
Découvrez vite ce roman aux multiples rebondissements !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com