F. Ropars C.

Ma biographie

Fascinée par le Moyen Âge, siècle de violence et de structuration de l'Histoire, par la mythologie et les contes merveilleux et les histoires d’amour et de guerres légendaires, l'auteur a été élevée par des parents aventuriers à l’âme vagabonde.

Ils lui ont appris à marcher dans les jardins de Palais Andalou,  à courir dans les venelles antiques de Venise, à s’émerveiller de la civilisation antique et minoenne à Knossos.

Ce qui définit l'auteur, ce sont aussi ses racines nourries du granit de la terre Celte et des tempêtes farouches qui s’étendent sur ces landes mystérieuses.

Cette terre, nourrie de mystères, de terribles légendes, conte les destins des âmes singulières et courageuses.

L'auteur est diplômée en science, d’un Master 2 en analyse économique, et formée au projet de territoire durable et culturel ainsi qu’au Design.

Elle a travaillé dans des instances supranationales en Europe et en France.


Fais de ta vie un rêve , et d'un rêve une réalité. Antoine de Saint-Exupéry

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le seigneur des anneaux, Poldark

Mon auteur favori

J.R.R Tolkien, Beaumarchais, Victor Hugo, Amélie Nothomb

Mon héros / héroïne favori(te)

Pauline de Théus (Le Hussard sur le toit), Edmond Dantès

Le livre que j'aime offrir

Tout dépend de la personne...

Mes genres littéraires favoris

SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Mes publications

l-ordre-de-promethee-1

L'Ordre de Prométhée

  de F. Ropars C.

De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.

Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.

De l’ésotérisme, des rebondissements, une alchimie des atmosphères se mêlant à la complexité psychologique des personnages et de l’intrigue, un soupçon d’humour, feront vivre au lecteur une incursion dans un univers fantastique et médiéval haletant.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.