Fiji

Ma biographie

Né en 1966, c'est sous le pseudonyme de Fiji qu'il tente à 20 ans une carrière orientée dessin et musique. 
Dirigé sur le tard vers les nouvelles technologies, il enchaine alors, des années d'informatique lui offrant de nombreuses rencontres aussi variées qu'improbables, faisant murir son envie de décrire les gens tels qu'il les voit.
Dix vies plus tard, après avoir vécu mille aventures c'est naturellement qu'il se décide à revenir à une expression plus artistique dont l'écriture faisait partie.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Polar

Mes publications

inuuneq-1

Inuuneq

  de Fiji

— Je tourne depuis quelque temps dans les rues, mais j’ai été viré de pas mal d’endroits.

— « So », une mauvaise passe ?

Elle c’est Déborah, une « millennial » américaine exilée à Paris. Elle a un accent anglo-saxon à couper au couteau. Moi c’est Antoine, un survivant de la rue, presque invisible. Enfin, je dis Antoine, mais finalement, je ne sais plus vraiment. 

Non. Je ne sais même plus du tout.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


de-vieux-potes

De vieux potes

  de Fiji

Ils sont cinq à végéter dans leur maison de retraite, trois hommes et deux femmes que la vie délaisse. Chacun d’entre eux s’abandonne sans penser aux lendemains. Jusqu’au jour de l’arrivée de la nouvelle aide-soignante, Mathilde.

Mathilde et son fils Jules viennent de débarquer dans la région, fuyant malheureusement, un passé encombrant. Elle est embauchée dans cet hospice et doit s’occuper de cette bande de vieillards.

Très vite, les cinq vont prendre la nouvelle sous leur aile pour réorganiser son quotidien et l’aider dans sa reconstruction. Mais finalement sans s’y être préparés, c’est leur vie à tous qui va changer et tout ce petit monde retrouvera le goût et l’envie de vivre un futur inespéré.

C’est autour du calme d’un village du sud que les douces mathématiques du temps et un peu de magie humaine transformeront leurs existences à tout jamais.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.