Flavien Masson

Ma biographie

Passionné de littérature depuis très jeune, j’ai commencé à écrire au collège et cette occupation en forme d’exutoire ne m’a jamais vraiment quitté depuis. Écrire me fait voyager, me transporte loin d’une réalité parfois terne, morose ou décourageante. J’aime imaginer des situations et des personnages qui ne sont pas nécessairement celles et ceux que je côtoie, mais dans lesquels il me semble que chacun peut s’identifier. Ce sont généralement des êtres un peu perdus, blessés d’une manière ou d’une autre par les aléas d’une vie qui ne les aura en définitive pas épargnés, mais qui se battent malgré tout, qui continuent d’espérer jusqu’au bout, quitte à être déçus à la fin. Si certains perdent, aucun n’abdique à priori. J’aime travailler des caractères en nuances, des âmes pétries de versatilité et d’esprit de contradiction. Je suis titulaire d'un baccalauréat littéraire mention très bien. Je viens tout juste d'avoir 20 ans. 

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les Frères Karamazov

Mon auteur favori

Carlos Ruiz Zafon

Mon héros / héroïne favori(te)

David Martin

Le livre que j'aime offrir

L’écume des jours

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

a-ghost-story

A Ghost Story

  de Flavien Masson

Etats-Unis, d’ici un certain temps. 

Du jour au lendemain, Olan, un jeune autiste qui se sait condamné par une maladie incurable décide de fuir sa ville natale pour un ultime voyage en solitaire. 

Juliette, de son côté, étudie les mathématiques à l’université de Norten et consigne dans un journal un tas de remarques personnelles sur sa vie et la société qui l’entoure. 

Enfin, Xavier Demutia, un inspecteur de police nihiliste enquête tant bien que mal sur une série de meurtres perpétrés aux quatre coins du pays et dont nul ne sait rien, ou prétend ne rien savoir. 

Quel est donc ce mystérieux fil invisible qui relie nos trois personnages entre eux et s’apprête à sceller leur destin respectif de manière irréversible ? 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.