Florent HERICHER


Ma biographie

Florent Hericher

 

Né en 1959, passionné par la Révolution française, il reprend sur le tard, ses études d’histoire à l’université de Rouen-Normandie, en en 2017.

Le destin de Philippe Le Bas (1794-1860) l’interpelle, et il décide d’en faire le sujet de son master II en histoire moderne, sous la direction de Michel Biard. C’est de ce Master, soutenu le 13 septembre 2020, pour lequel il obtient la mention très bien, qu’est issu le livre présenté ci-dessous.

Florent Hericher poursuit actuellement ses recherches dans le cadre d’un Doctorat, toujours à l’université de Rouen-Normandie et toujours sous la direction de Michel Biard, et sur le même sujet, afin de l’approfondir : Philippe Le Bas (1794-1860) Un Républicain de naissance.

Florent Hericher préside une association mémorielle consacrée à Philippe Le Bas (Le père et le fils), et à la famille maternelle du second : Les amis de Philippe Le Bas et de la famille Duplay. www.philippe-le-bas.org.

Mes publications


Philippe Le Bas (1794-1860)

Philippe Le Bas est le jeune enfant, laissé orphelin de père, le 9 thermidor an II, lorsque son père, le conventionnel de même nom, refuse de s’associer à l’opprobre de la décision de la Convention de mise en état d’arrestation de Robespierre et de ses amis. Demandant sa propre ar ... Lire la suite

Voir le détail
6,99 €
22,90 €