Florent Portha

Ma biographie

Florent Portha, né à Nancy, en 1985.
Je profite de cette plateforme pour auto-éditer le premier opus d’un récit de voyage entamé lors d'une étincelante journée d'août 2018, dans les flammes de l’Indonésie, et finalisé le jour de mes 35 ans, aux derniers soubresauts de l’hiver français. Le livre s’intitule « Les Quatre Pays ». L'écriture, la mise en page, le travail nécessaire au téléversement des livres broché et numérique m’auront pris un peu plus d’un an et demi.
Ravi d'être arrivé au bout de cet éclat/écrin d'aventure, je vous invite, chers lecteurs, chères lectrices, à en découvrir chaque mot, chaque phrase, chaque ligne, chaque page. Savourez et n'hésitez pas à laisser un commentaire (les retours sont précieux).
Amicalement et bien à vous.
Florent.
« L’écriture — ou continuer à voyager — peu importe les contraintes de l’espace et du temps ».
« L’écriture — ou continuer à voyager — peu importe les contraintes de l’espace et du temps ».

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais

Mes publications

les-quatre-pays

Les Quatre Pays

  de Florent Portha

Les Quatre Pays, faites l’expérience d’un récit de voyage bousculant les codes du genre !

4 années de vie, 4 pays…

Une matinée colorée sur un îlot de verdure séparé de Bali par un bras de mer, le détroit de Badung. Un coucher de soleil au milieu d’un vignoble au sud de Margaret River, jouxtant l’océan Indien. L’ascension d’une vallée creusée par La Beaume, en amont de gorges de l’Ardèche.

Quel rapport entre ces lieux ?

Un témoignage, celui de Florent, mûrissant d’abord, en France, la décision de partir parcourir le monde. S’ensuivent l’Australie, la Thaïlande et l’Indonésie. Perth, ville moderne de la côte ouest de l’île-continent. Bangkok, capitale survoltée du pays du sourire. Lombok, Nusa Penida, voisines exotiques de l’île des dieux.

Du métier de charpentier à l’audace entrepreneuriale, de rencontres amicales en histoires de cœur, de soirées festives en débats endiablés… Découvrez dans Les Quatre Pays un essai littéraire plein de rebondissements, une œuvre épicée, sensuelle et sincère où géographie et temporalité sont orchestrées au service du sensible, à l’usage de la réflexion.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.