France le Pesant


Ma biographie

France le Pesant est née en 1952 à Paris d’une mère crétoise et d’un père normand. Après avoir passé son enfance en Guadeloupe et son adolescence au Cameroun, elle retourne en Europe pour continuer ses études. Elle obtint son diplôme d’interprète en 1976.

Depuis 1978, elle habite en Allemagne, sa patrie d’adoption. Elle est mariée et a un fils qui la soutient dans la réalisation de ses livres.

Grâce à sa passion pour les différentes cultures, que l’on retrouve dans ses livres, elle nous fait connaître dans sa première publication De la malle en osier aux caisses en bois de rose, une époque révolue en Guadeloupe. Elle nous présente avec Un mémorialiste loyal, les mémoires de son trisaïeul, F. Cazin, et nous accompagne dans le monde de la société du XIXe siècle.

Depuis 10 ans elle rédige Comme si c’était hier, ma Clio, la biographie de Clio, sa mère et de sa famille crétoise, munie de ses souvenirs et des objets sauvés des tourmentes que ses proches ont traversées.

Mon livre favori :
Tout le bleu du ciel
Mon auteur favori :
Melissa da Costa
Mon héros / héroïne favori(te) :
Simone Weil

Du même auteur


Comme si c'était hier, ma clio
Le roman biographique Comme si c’était hier, ma Clio retrace le destin d’une jeune Crétoise qui, dès son plus jeune âge, rêvait de devenir juge. Cette histoire évoque sa vie et celle de sa famille à travers les époques pacifiques ou cruelles vécues par la Grèce durant le XIXe et le ... Lire la suite
Voir le détail
5,49 €
26,90 €