François Légende

Ma biographie

Ne cherchez pas, François Légende est un pseudo ! Ma biographie est donc imaginaire. Je suis né en mai 1968, dans une ville de bord de mer, non loin du Mont-St-Michel. J’ai fait des études ordinaires, avant de me passionner pour la fabrication des pelles artisanales (et autres râteaux, bêches ...) et la cuisine hongroise (disons régionale du Monde). Je suis supérieurement intelligent (quitte à me créer un personnage), non-violent (bien que très musclé), mais par contre, je suis extrêmement laid (restons crédible) : alors j’ai mis la photo d’un copain.

L’Archi-pelle du Goulash est mon 253eroman (mais le seul publié). 

Mes publications

l-archi-pelle-du-goulash

L'archi-pelle du goulash

  de François Légende

Ce livre est le vôtre si vous avez déjà rêvé de raser la moustache d’Hitler, de mettre un coup de pied au cul de Staline ou de faire avaler sa casquette à Pinochet.

« L’archi-pelle du goulash » est un roman satirique, atypique et inventif, qui traite de la vanité des régimes totalitaires et du ridicule des dictateurs à la petite semaine. Une allégorie universelle et optimiste, dans l’esprit du film « La vie est belle » de Roberto Benigni ! Un exutoire à échelle humaine qui fait du bien !

Un groupe de prisonniers-cuisiniers prépare un énorme goulash pour le concours du plus gros mangeur. Les candidats arrivent, violents et prétentieux …, oui mais voilà, on a volé l'archi-pelle, la cuillère géante qui sert à cuisiner le fameux ragoût ! Qui a commis ce vol, et pourquoi ? Chef et Commissaire mènent l’enquête …

Avertissement : ce livre est fortement déconseillé aux dictateurs, aux fachos de droite ou de gauche, aux négationnistes, aux racistes et autres nazillons, sous peine d’humanisation.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com