Frédéric Effe

Ma biographie

Passionné d’écriture, de sciences humaines et de monde médiéval, Frédéric EFFE est de formation sociologique et anthropologique. Depuis quelques années, il a créé et anime également le site web Moyenagepassion.com.
Tout au long de l'aventure humaine, des confins des continents gelés au cœur des forêts profondes, les terres les plus vastes ont toujours été celles de l'imaginaire. Ici, il restera, longtemps, des friches, de mystérieuses cavernes jusque-là demeurées scellées, des montagnes vertigineuses aux sommets inconquis, des champs de neige diaphane qu'aucun pas n'a encore foulé. C'est là que je me tiens, arpentant la lande, à l'écoute du vent du matin ou de la nouvelle lune qui viendront, me souffler de nouvelles histoires.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

“Je crains l'homme d'un seul livre.”

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Mes publications

freres-devant-dieu-ou-la-tentation-de-l-alchimiste

Frères devant Dieu ou la Tentation de l'alchimiste

  de Frédéric Effe

Au début du XIVe siècle, un bénédictin se rend au chevet d'un vieux moine, à l’article de la mort. Ce dernier insiste, auprès de son visiteur, pour lui faire consigner une histoire : celle de deux frères ayant vécu à la cour d'un seigneur de Provence, plus d'un demi-siècle auparavant.

Le premier des deux hommes, Geoffroy est un brillant médecin et alchimiste qui ne vit que pour sa science et pour Dieu. Le second, Guillain, est un talentueux conteur et troubadour. D'un naturel enjoué, c'est un séducteur né qui se consacre tout entier à son art, et profite de l'existence, avec insouciance, en accumulant les conquêtes. Les jours s'écoulent paisibles, au château, mais une suite d’événements va, bientôt, balayer cette quiétude. Insidieusement, un voile noir s'apprête à tout recouvrir, poussant les deux frères à s'interroger sur le bien, le mal, et sur le sens véritable de leur don.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com