G. MacArthur

Ma biographie

G. MacArthur est avocat. Son univers d'écriture rejoint ceux de John Grisham et de Tom Clancy, dont il apprécie le sens du détail et du suspense, au service d'un scenario crédible et redoutablement efficace.
Une partie de son cerveau lui hurlait de faire quelque chose, et l’autre lui disait qu’il aurait été fou d’essayer… (Octobre rouge de Tom Clancy) Il est impossible de contraindre un esprit résolu. C'est une contradiction dans les termes. (Les Aventures de Jack Aubrey, Tome 1 : Maître à bord de Patrick O'Brian)

Mes publications

perfidiae

Perfidiae

  de G. MacArthur

Alexis Kostas, soupçonné d’avoir acquis illégalement des œuvres d’art pour le compte de la Réunion des Musées Nationaux lorsqu’il en était le directeur, négocie sa remise de peine en échange de certains contacts. Plus qu’une affaire financière, les accusations portent également sur un appui à des réseaux terroristes. Mais peu après avoir révélé à son avocat les informations dont il dispose, Alexis est retrouvé mort dans sa cellule de la prison de la Santé. Rafael Cottet, alias El Toro, qui enquêtait sur le dossier Kostas, voit l’affaire prendre une tout autre dimension. Aidé de son assistante Sophie Van Raet, il s’intéresse à la veuve, Irina, dont les agissements ne sont pas d’une totale transparence… Dans le même temps, Eric Le Floch, homme d’affaires à succès, reçoit la proposition d’investir au Sud-Soudan dans le cadre d’une opération humanitaire de grande ampleur, dont les bénéfices financiers sont également prometteurs. Quel est le lien entre ces affaires ? Et en quoi cela concerne-t-il Thomas, l’ex-avocat devenu saunier sur l’île de Ré, et sa rencontre avec Maître Claire Carelli, récemment associée dans un cabinet influent ? Entre géopolitique et terrorisme, plongez dans un thriller d’espionnage haletant !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com