Gaëlle Pennec

Ma biographie

Issue d'une très vieille famille bretonne, mais également d'origine portugaise de part son père, l'auteure a été élevée en grande partie dans le milieu de la recherche pétrolière à l'étranger avant de faire un baccalauréat à orientation philosophique et des études de droit en France.
Elle a travaillé dans la reconversion de sites industriels puis dans le milieu notarial comme assistante puis clerc de notaires.
Elle écrit entre autres des poèmes. 

Mes publications

juste-une-treve

Juste une trêve

  de Gaëlle Pennec

De Caracas à Houston, en passant par Paris et Mennecy…

Dans ce recueil de poésie, Gaëlle Pennec met en lumière des thèmes universels : l’enfance, l’adolescence, l’amour, la passion, le temps qui passe, la lutte pour se relever parfois des coups reçus, la mère, le père…

Cet ouvrage est aussi l’opportunité d’une introspection intime partagée avec le lecteur, amené lui aussi à faire le point sur son existence passée et présente.

Porté par une écriture sensible, ce recueil nous transporte de poème en poème pour un agréable voyage de l’esprit !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-testament-d-harcourt

Le Testament d'Harcourt

  de Gaëlle Pennec

Tout semble réussir à Anne-Camille, une jeune femme au tempérament explosif et à la personnalité bien affirmée. Étudiante en droit à l’université de Paris, c’est au cours d’une soirée qu’elle fait la connaissance du jeune Philippe, dont elle tombe éperdument amoureuse.

Mais un imprévu vient bientôt obscurcir leur idylle : l’arrivée prochaine d’un enfant. Bien décidé à protéger sa future carrière à tout prix, Philippe n’envisage qu’une seule solution: l’avortement. Or, cette décision est loin d’être simple pour la jeune femme... Quel choix Anne-Camille fera-t-elle ? Avorter et sauver son couple au risque de se détester, ou protéger son bébé et en affronter les conséquences ?

Découvrez les deux pans de cette histoire poignante : Les Enfants d'Harcourt et Les Enfants du Pétrole.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.