Galax Oughalil

Ma biographie

Mathématicien et docteur en Intelligence artificielle, Galax Oughalil signe aujourd’hui son premier receuil de poésie «Mille thés et un tam-tam""
«Vous voyez l’ombre, et moi je contemple les astres, Chacun a sa façon de regarder la nuit…» Victor Hugo

Mes publications

la-derniere-attente-au-plm

La dernière attente au PLM

  de Galax Oughalil

Dans les années soixante-dix, Le Prince Yam débarque à l’université de Luminy à Marseille. Au café PLM où il côtoie le joyeux patron Pierre et sa clientèle colorée, il rencontre la lycéenne Delphine, une Vénus asiatique d’une beauté sans égale, pour qui il éprouve une attirance si violente qu’il en a tremblé d’effroi. La jeune fille devient instantanément sa révélation et son destin. 

Pendant un an, les deux jeunes gens sont inséparables, mais ils n’arrivent pas à concrétiser une relation sereine. Le jour de ses dix-huit ans, Delphine offre son innocence à Yam en un moment d’une intense fusion. C’est leur première étreinte sexuelle et… leur dernière, car la jeune fille disparaît mystérieusement le lendemain. Le jeune homme passe alors dix ans à l’attendre au PLM ! Dix années bercées par le murmure d’une adoration fidèle et d’une flamme tapie sous le vernis d’une apparente existence normale de l’étudiant puis du professeur universitaire Yam Le Prince. Ce sont les chroniques d’un vécu plein de camaraderies fortes, d’aventures obscures, d’amantes éphémères, d’ébats-marathon et d’amitiés solides dans une grisante Marseille.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.