Georges Henri DUCREUX

Ma biographie

Georges Henri Ducreux exerce le métier de géologue dans le sud-est de la France. Il réalise entre autres des cartes de risques naturels, et travaille à l'amélioration des ressources en eau des communes.
Il est l'auteur de nombreuses nouvelles, dont certaines ont été primées (2ème prix national du concours des cinémas Arts et Essais - Jury Gallimard - 1996 pour sa nouvelle le Saut de l'Ange).
Il est également pianiste, et se produit en musique de chambre (chaîne Youtube GHDpiano).
Le feu rouge approchait. Encore deux cents mètres. Robert passa au point mort. Trois voitures le précédaient. Avec un peu de chance, cela suffirait. La distance s’amenuisait. Bientôt, il parviendrait à ce qu’il nommait le point critique. L’endroit à partir duquel s’il ne freinait pas, et si le train de véhicules devant lui ne bougeait pas, l’accident devenait possible. Il préférait ne pas avoir à le franchir.

Mon portrait littéraire

Le livre que j'aime offrir

Les Mains du Miracle (Kessel)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Mes publications

le-saut-de-l-ange

Le Saut de l'ange

  de Georges Henri DUCREUX

La démesure de celui qui voudrait maîtriser chaque détail de sa vie selon ses propres règles, celle des hommes face aux éléments naturels, un artiste qui sacrifie sa sensibilité à sa carrière, la phobie irrépressible d'un homme, un acteur qui sort de l'écran pour ne pas décevoir un enfant, comment la musique peut réunir ou même changer les hommes, l'ouverture sur le monde du rêve, voici les thèmes de ce recueil de nouvelles.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


les-geoles-de-l-ame

Les Geôles de l'Âme

  de Georges Henri DUCREUX

Un géologue se rend sur un plateau isolé des Alpes où vit seul un pâtre avec son troupeau, afin de trouver une solution au tarissement de la source de cet alpage.
Il tombe accidentellement dans un aven puis perd connaissance. Il est alors recueilli par le berger qui veille sur lui pendant sa convalescence et l'entraîne dans un processus archaïque. Son esprit dérive dans des mondes étranges, dans lesquels il rencontre des personnages énigmatiques qui vont le guider vers des lieux cachés, comme le Lac Tranquille ou le Château de la Dame Blanche.  
Une attaque de loups a lieu alors qu'il commence à guérir grâce aux soins mystérieux du berger. Trouvera-t-il la force d'aider son hôte dans cette lutte pour la survie du troupeau ?
La connaissance nouvelle des replis de son âme va-t-elle bouleverser son existence ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.