Gilles Petitdemange

Ma biographie

Gilles Petitdemange vit au cœur du pays welche dans la montagne alsacienne. Passionné d’arts martiaux chinois, de poésie et de voyages, il se définit comme un vagabond des mots qui privilégie l’errance à la quête, pour peut-être combler son désir le plus profond, parcourir le monde pour aller à la rencontre de l’autre.

Partir, voyager, écrire, faire sa trace, s’éloigner, se frotter, s’égarer, se perdre, et ne rien attendre en retour.

« J’écris, dit-il pour tous ces moments simples d’enchantement et d’émerveillement que nous donne l’errance, - la fragance envoûtante d’un boubou sur un marché d’Afrique, - la nostalgie poignante d’un violon manouche, - l’odeur bleutée de chachliks d’agneau adossé contre la roue d’un vieux Kamaz... 

Tous ces instants rares, magiques et souverains que la nature nous accorde avec une grande parcimonie à la mesure de notre faible existence ».

" Si tu restes immobile, la sueur qui coule de ton front, creuse ta tombe, alors voyage ! "

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

Mon auteur favori

Arthur Rimbaud

Mon héros / héroïne favori(te)

Che Guevara

Le livre que j'aime offrir

L'usage du monde de Nicolas Bouvier

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Polar

Mes publications

karacoli

Karacoli

  de Gilles Petitdemange

Face à la souffrance de tout un peuple, n'est-il pas temps, désormais, de prendre les armes et de renverser toutes ces institutions barbares ?

Haïti 2009 - Dans un pays meurtri, marqué par le mépris, ravagé par la misère et la corruption, sous perfusion onusienne permanente, cette « fiction humanitaire » retrace l’odyssée d’une belle journaliste aux yeux pers, d’un activiste basque en rupture, d’un humanitaire en « cherchance », d’un baroudeur québécois et d’une bande d’haïtiens « habités » en quête de liberté et de changement. Sur fond d’atmosphère vaudou, de douceur créole et de violence sauvage, ils vont s’aimer, rêver, s’engager et fomenter une révolution.

De l’humour à l’érotisme en passant par le suspense, Gilles Petitdemange nous offre un roman-reportage qui met en lumière les problèmes sociétaux, politiques et économiques d’Haïti.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.