Gilles Tenoux

Ma biographie

Linguiste, Breton, voyageur, formateur en Russie et ailleurs, peintre et auteur, Gilles Tenoux est un passionné des mots et des constructions narratives.  S’intéressant au genre thriller, il propose ce roman hanté par des paysages où soufflent des vents glacés. Gilles Tenoux a publié un premier roman en 2014, Les Choix Imparfaits.  Il est Président de Stradivaria, l’ensemble baroque de Nantes.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La Mort du Vazir Moukhtar (Tynianov)

Mon auteur favori

Balzac, Vian, Queneau, Marivaux, Rabelais, Sade,

Le livre que j'aime offrir

Le sang noir (Louis Guilloux)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

promets-moi-dimitri-2

Promets-moi, Dimitri

  de Gilles Tenoux

En 2008, alors que Dimitri Medvedev vient d’être élu Président de la république de Russie, Dimitri Lioubov, ancien soldat ayant servi durant les guerres de Tchétchénie, est embarqué dans une histoire de vengeance. Il compte sur Camille Bourgeois, une journaliste, pour publier un article qui dénonce le sort des jeunes soldats enrôlés dans l’armée russe. Mais rien ne tourne comme prévu.

La commissaire Alyanna Griboïedova, accompagnée de son nouvel adjoint Grigori Semsov, mène l’enquête. Elle voit avec désagrément débarquer l’ex-mari de Camille qui s’inquiète de sa disparition. 

Au Kremlin, on souhaite que cette affaire soit résolue au plus vite.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com