Guillaume Droin


Ma biographie

Cette histoire raconte le chemin épique d’un couple pour avoir un enfant et fonder une famille.

L’enfant écorché que j’étais, bon à rien, a ressurgi de façon inattendue et exacerbée lors de ce périple, peut-être pour enfin inverser ce qui me semblait être une fatalité. J’ai le sentiment de m’être révélé, enfin. Mon éducation m’avait conduit à une carrière dans le business, en total décalage avec mon moi profond. Le fait de ne pas pouvoir avoir d’enfant a tout chamboulé. Ce qui me semblait imposé par une injustice immanente, m’interdisant de fonder une famille, nous a conduit, ma compagne et moi, à rassembler nos forces et à nous battre ensemble pour ce qui était le plus important pour nous.

J’ai voulu coucher sur papier cette gestation de plusieurs années, émaillée de profondes tristesses et d’immenses joies. Je sais aujourd’hui, parce que je l’ai éprouvé, que les malchanceux sont ceux qui n’ont pas eu le bonheur de connaître une telle histoire d’Amour.

Mon livre favori :
Les Misérables
Mon auteur favori :
Daniel Pennac
Mon héros / héroïne favori(te) :
Le Comte de Monte-Christo

Mes publications


#Adopteunmôme

Un couple s’aperçoit qu’il a peu de chance d’avoir un enfant biologiquement. Il se lance dans un long et douloureux processus de fécondation in vitro. 

Les tentatives échouent les unes après les autres. Ils ont épuisé toutes les possibilités et sont désespérés. Ils renoncent. ... Lire la suite
Voir le détail
4,99 €
17,90 €