Guillaume Pixie

Ma biographie

Auteur, scénariste et réalisateur, Guillaume Pixie a vite lâché les études pour faire de la photo et puis s’inscrire au Master Class de Jean-Laurent Cochet. Pendant ces années d’apprentissage il écrit son premier stand-up (“Le Merle”) qui deviendra un court-métrage multi-primé (“Pixie”) ainsi qu’un long-métrage (“Le Souffleur”) produit par Luc Besson. Par la suite il écrit et réalise de nombreuses campagnes de pub, des clips et des webséries (“Comédie Coach”, “Tics”, “3 dans la tête”). Il prépare son deuxième long-métrage et publie actuellement son premier livre ("Amis qu’au téléphone”) chez Librinova.

« Quand il faut nécessairement parler et que des vérités amusantes ne se présentent pas assez tôt à mon esprit, je débite des fables pour ne pas demeurer muet » - Jean-Jacques Rousseau -

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La Métamorphose

Mon auteur favori

Franz Kafka, Michel Houellebecq, Truman Capote, Marcel Proust

Mon héros / héroïne favori(te)

Martin Eden

Le livre que j'aime offrir

L'appel de la forêt de Jack London

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , BDs / mangas

Ma revue de presse

Avis (positifs) à chaud

LIRE L'ARTICLE

Amis qu'au téléphone, le site

LIRE LA CHRONIQUE

Avis de Pascal Voisine auteur de Mon Gamin. Calmann-Lévy.

LIRE LA CHRONIQUE

Mes publications

amis-qu-au-telephone

Amis qu'au téléphone

  de Guillaume Pixie

— Le rire, ce n’est pas un vaccin, me dit-elle.

— Non, mais ça dégage les bronches, lui dis-je.

Guillaume pense sincèrement ce qu’il a répondu à sa psy. Le rire ne guérit rien, mais il lui est nécessaire. Et sa relation avec Michaël, c’est du rire à l’état pur.

Ils ne se sont rencontrés en personne que deux fois, mais ils s’appellent six fois par jour, tous les jours de la semaine, du mois, de l’année. Ils ne se voient jamais, mais ce sont les meilleurs amis du monde. C’est une relation indispensable, une bouffée d’air frais ou plutôt d’hilarité, d’immaturité, de messages immatériels et de joie impalpable. Et pourtant, ils ne sont amis qu’au téléphone.

Dans ce récit autobiographique haut en couleurs, découvrez une amitié aussi inestimable qu’inclassable et qui, bien qu’elle n’existe que virtuellement, compte bien plus que cette satanée réalité.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.