Gwenaelle Delange

Ma biographie

Née en Bretagne, elle s’installe au Québec en 2003. Un saut dans le vide et dans la vie, une 1ere aventure autant enthousiasmante que déroutante. 

Changement de pays, changement de carrière. Adieu le droit. Bonjour la relation d’aide. Une 2e aventure sans doutes ni regrets. Magnifique rencontre au cœur de l’Humain, de sa détresse et surtout de sa résilience.

Et l’évasion... Évasion géographique grâce aux voyages. Évasion livresque grâce à la lecture. Évasion imaginaire grâce à l’écriture. Plusieurs essais. Combien de pages effacées et déchirées ? Et un jour, la 3e aventure... Les pages se noircissent. Les idées s’envolent. L’histoire se construit. Les émotions tourbillonnent. La naissance de son premier roman.

Elle écrit pour toucher au cœur, pour émouvoir. Pour faire parler l’Humain : témoigner de sa résilience, lui permettre de déambuler entre les rires, les sourires, l’espoir et les larmes parfois. Pour que les mots résilience, entraide et solidarité ne perdent jamais leurs sens.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Antoine de Saint-Exupéry

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

un-un-cinq-et-plus-encore

Un + un = cinq... Et plus encore !

  de Gwenaelle Delange

Sophie, pétillante trentenaire à qui la vie sourit, voit son avenir bouleversé le jour où elle comprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. De la lumière, elle glisse dans la noirceur malgré son métier de professeur de français et l’amour de son mari Éric. Ses certitudes deviennent des doutes. Sa joie de vivre s’éteint. Et ses rêves meurent avant même d’avoir vécu. Alors, que faire quand Éric la bouscule avec son projet un peu fou d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie au cœur d’un petit village auvergnat à l’agonie ? Et comment réagira-t-elle lorsque sa route croisera celle d'Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants écorchés par la vie ? 

On n’est jamais à l’abri de rencontrer le bonheur… surtout quand il s’additionne !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com