Héléna Dahl

Ma biographie

Française résidant à Bruxelles, âgée de trente-deux ans, j’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen. Animée par ma passion de l’écriture, j’aspire aujourd’hui à une carrière d’auteure professionnelle. En effet, écrire a toujours fait partie de moi, et ce dès le plus jeune âge. Mon premier roman, La nuit s’éveille et tout s’éclaire, est une œuvre de fiction basée sur mon récit de vie (https://www.librinova.com/librairie/helena-dahl/la-nuit-s-eveille-et-tout-s-eclaire). J’ai par ailleurs créé un blog, https://helenadahl.eu, où je partage mon expérience face à la dépression à travers des articles et des illustrations.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Mes publications

un-homme-vrai

Un homme vrai

  de Héléna Dahl

À la suite de l’accident qui coûte la vie à sa mère, dont il est l’unique témoin, Marius, alors adolescent, se referme sur lui-même. Il enterre ses émotions et fait taire sa sensibilité, au point d’en perdre la mémoire.

Vingt ans plus tard, le jeune homme qu’il est devenu, admiré et adulé, croit avoir tout pour lui. Mais, un jour, son passé finit par le rattraper, laissant le mal-être s’installer. Il tombe malade d’une dépression, et le mythe s’effondre.

Sur le chemin de sa guérison, Marius redeviendra un homme vrai, et non un homme, un vrai. Un homme sincère, un homme libre de suivre ses rêves, un homme prêt à aimer, un homme prêt à souffrir. Déterminé à se réapproprier sa personne et à se rouvrir au monde qui l’entoure, il va tout faire pour rester vivant.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-nuit-s-eveille-et-tout-s-eclaire

La nuit s'éveille et tout s'éclaire.

  de Héléna Dahl

À partir du moment où Rose tombe dans l’anorexie, le petit monde d’Ellie s’effondre. Leur amour fusionnel, fragilisé par maintes épreuves successives, résistera coûte que coûte pour se révéler dans toute sa splendeur.

La nuit s’éveille et tout s’éclaire retrace la relation sublime et tumultueuse de ces deux sœurs, au fil d’une longue nuit agitée. Une nuit où Ellie se raconte, à travers ses rêves et ses souvenirs, pour parvenir à faire la paix avec son passé et reprendre sa vie en main.

L’histoire d’Ellie et Rose porte en elle un puissant message d’espoir. Il y est à la fois question de bonheurs et de drames, de courage et de peur, de compassion et de colère, de désirs et d’angoisses, de fleuves tranquilles et déchaînés, de rires en cascade et de torrents de larmes.

Ce roman, écrit en hommage à ma sœur décédée, offre un témoignage singulier sur les ravages causés par la maladie au sein des fratries et les difficultés à se construire qui en découlent, tout en explorant les problématiques du deuil et de la résilience. Il est dédié à tous ces invisibles qui grandissent dans l’ombre d’une sœur ou d’un frère malade, et dont l’histoire est souvent reléguée au second plan.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.