Héléna GALIANA


Ma biographie

Je suis née à Marseille, en mars 1990, avec le printemps.

Ainée de trois frères et une sœur, j’ai grandi entouré d’amour. Très tôt, j’ai su que je voulais faire un métier qui aiderait les personnes qui le souhaitent à avoir une meilleure santé.

Si mon activité professionnelle de diététicienne clinique tient beaucoup du scientifique, elle s’intéresse de près aux modes de vie et émotions de l’Homme, plus complexes, que j’aime comprendre et retranscrire dans mes écrits. J’ai depuis toujours la passion des mots, ceux à lire et ceux à écrire. Et si je devais citer mon refuge, ce serait la littérature qui possède mille et une ouvertures vers de merveilleux univers.

Petite, j’écrivais dans mes journaux intimes, puis des chansons. A 24 ans, j’ai vécu un burn-out professionnel et personnel qui m’a poussé à partir sac à dos sur le dos à l’autre bout du monde : une renaissance.  Cette expérience a été à l’origine de la création du « voyage rêvé de Rachel Sipre ». C’est une nouvelle de 70 pages qui aborde le burn-out ainsi que le chemin vers la résilience et le lâcher-prise. Il est une ode à la liberté et à l’amour.

Aujourd’hui je vis en Provence. J’écris actuellement le premier jet d’un roman de littérature blanche que j’espère terminer pour la fin de l’année et je suis en cours de création d’un recueil de poésies dont chacune sera illustré par mes soins.

Ma philosophie de vie : « Turn your face towards the sun and the shadow will fall behind you ». Si vous souhaitez comprendre, il faudra accompagner Rachel Sipre dans son voyage

Mes genres littéraires favoris :
Romans contemporains, SF / fantasy, Romans historiques, Littérature sentimentale, Littérature classique, Polar
Mon livre favori :
Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis
Mon auteur favori :
Guillaume MUSSO
Mon héros / héroïne favori(te) :
Harry POTTER

Mes publications


Le Voyage rêvé de Rachel SIPRE

Rachel Sipre est une jeune femme de 24 ans.

Sensible à tout ce qui l’entoure et investie dans tout ce qu’elle entreprend, elle s’est construite autour d’un mur de résistances, de fausse ... Lire la suite

Voir le détail
1,99 €
10,90 €