Hélène Maire Bailet

Ma biographie

Hélène  Maire Bailet 

Après des études d’histoire du livre et de psychologie, un parcours professionnel varié : enseignante, documentaliste,  psychologue, expert judiciaire, psychothérapeute …. 

Ecrit depuis toujours : un jardin secret.

Aujourd’hui, un désir de partager avec un plus grand nombre. Après "Celle qui reste", "L'Allée de Platanes" est son deuxième roman.

Mes publications

l-allee-de-platanes

L'Allée de platanes

  de Hélène Maire Bailet

Dans la campagne aixoise, une allée de platanes nous emmène vers une bastide. Cette maison, superbe et bienveillante, solide et aimante, veille pendant plus d’un siècle sur ses habitants. C’est elle qui nous raconte leurs vies, et la sienne : un vécu commun, dans une étonnante symbiose. 

Nous découvrons les personnages de cette saga provençale, ancrés dans leur réalité et emportés dans un espace imaginaire. Tout est là, décrit ou suggéré, pour nous plonger dans un univers solaire, où la fantaisie et le rêve ont toute leur place. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


celle-qui-reste

Celle qui reste

  de Hélène Maire Bailet

Celle qui reste, c’est Alice… 

C’est son histoire : une vie, comme un parcours initiatique, fait de manques et d’espoirs, de rêves et d’illusions, de rencontres et de fuites…

Un demi-siècle à essayer d’exister… 

Autour de cette femme touchante gravitent  tous ceux que nous pourrions être, ou avoir été … comme si nous avions tous connu un jour une Alice.

Un récit sans pathos, mais lucide… ce qui n’exclut pas un certain lyrisme. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.